La loi adoptée cette semaine par le Conseil fédéral suisse interdit de plonger les homards dans l'eau bouillante et de les transporter sur de la glace ou dans de l'eau glacée.
Pour les manger, il faudra d'abord, avant de les mettre dans la casserole, les assommer ou les électrocuter. Les homards peuvent souffrir. Les législateurs helvétiques en sont convaincus. Des études affirment que les crustacés ressentent la douleur.
Les Suisses aiment les homards et les chiens. À partir de mars prochain, la nouvelle loi sur le bien-être animal interdira aussi d'empêcher les chiens d'aboyer. Il existe des petits appareils anti-aboiements (des colliers électriques à ultrasons, ou même des colliers à jets de moutarde). Tous seront retirés du marché.
La Suisse est un pays qui a l'une des législations les plus développée au monde concernant les animaux. Elle leur a même reconnu le droit de vivre en couple depuis 2011. Les petits animaux de compagnie doivent être adoptés par deux au moins.
Les cobayes, les tortues, les lapins, les poissons rouges et les oiseaux ne doivent pas vivre seuls, sinon, ils dépriment. Avec à la clé, une amende de 10.000 francs suisses (8.500 euros) si vous ne trouvez pas un compagnon à votre perruche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte