Niels Netelenbos a lancé le premier réseau social autour du rugby qui s'appelle RugbyClubs. Il a lui-même joué au rugby. "J'ai donné de mon corps pendant 30 saisons et j'ai décidé d'arrêter. J'ai joué un petit peu partout à un niveau honorable. J'ai joué dans le Sud-Ouest, un peu aux États-Unis, aux Antilles à Saint-Barth", raconte-t-il.
"Quand je suis monté à Paris en 2006, j'avais envie de trouver un petit club pas loin de chez moi. J'ai cherché sur les listes du site de la fédération française de rugby et j'ai trouvé le nom d'une ville que je ne connaissais pas et par chance, c'était juste à côté de chez moi", explique-t-il. Pour trouver toutes les informations nécessaires facilement au même endroit, Niels Netelenbos a eu l'idée de RugbyClubs. "J'ai donc décidé de recenser les clubs du monde. Le réseau social est toujours en cours de création car ça prend du temps. Je passe des heures au téléphone et ce à n'importe quelle heure du jour et de la nuit", explique le créateur de RugbyClubs.
Que trouve-t-on sur ce réseau ? "On peut localiser le club sur une carte, trouver les informations de base comme le niveau du club, sa fédération etc. Et ensuite on va demander aux fans de rugby à travers le monde de compléter les infos de leur club. On a fait ça surtout pour que les fans de rugby puissent trouver les bons endroits partout dans le monde. Avec plus de 13.000 clubs recensés, on a la base de données la plus exhaustive sur le rugby dans le monde", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte