La rivalité entre Apple et Google ne se fait pas uniquement sur le terrain Android vs iOS, elle se déplace parfois vers d'autres domaines, et en l'occurrence en bourse. Ainsi le vendredi 17 juillet, l'action Google a effectué un bond de 16,26% à 699,92 dollars, soit une valorisation globale en hausse de 65 milliards de dollars. Un chiffre qui donne le tournis, d'autant que par comparaison il est supérieur à la valeur global en bourse du constructeur automobile Ford. Une journée record pour l'entreprise de Mountain View (Californie), dopée par des annonces qui ont séduit les investisseurs.
En effet, Ruth Porat la directrice financière de Google, a annoncé une meilleure maîtrise des dépenses ainsi que des chiffres bien meilleurs qu'annoncé pour Youtube, la filiale de vidéos en ligne. Le record a donc été "facilement établi" a en croire Howard Silverblatt, de chez S&P Dow Jones Indices. Le précédent record remontait à avril 2012, avec un bond de 46 milliards pour Apple.
Automatiquement, les fondateurs de Google ont vu leur fortune bondir en conséquence. Les deux co-fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, ont engrangé (virtuellement) plus de 4 milliards en une seule séance. Mais qu’Apple se rassure, Google est encore très loin de la firme à la pomme au niveau de la valeur globale. Le premier est valorisé en bourse à 746,7 milliards, alors que le second est à 468 milliards de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte