Faire le tri par le vide, cela ne veut pas forcément dire jeter. Cela peut aussi signifier vendre. "Qu'il s'agisse de livres ou de vaisselle que vous n'utilisez plus, ou même d'électro-ménager qui ne fonctionne plus, tout se vend", explique Valérie Dewerte, de Radins.com. Il y a les vide-greniers, les brocantes, mais aussi les sites Internet comme Le Bon Coin ou Ebay, qui permettent de récupérer de l'argent qui dort chez vous.
"Vivre dans une maison ordonnée influe de manière positive sur notre vie", explique Marie Kondo, l'auteure du best-seller La magie du rangement. Mais où se cache donc cet argent qui sommeille ? Dans votre penderie, tout simplement ! "Nous nous débarrassons de 600.000 tonnes de vêtements chaque année, et les trois-quarts partent à la poubelle", explique Valérie Dewerte.
Pour les vêtements d'enfants, le tout nouveau site Too-short propose aux parents de vendre à leur place les habits de leurs bambins. Vous commandez sur le site des enveloppes gratuites pré-affranchies pour envoyer les vêtements. Une fois la vente réalisée, vous récupérez 50% de la valeur des produits. Mais attention : on perd aussi de l'argent en ne rangeant pas ses papiers ou ses factures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte