Quelques notes de musique qui résonnent comme une renaissance. Au mois d'août dernier, Caroline avait eu les deux bras sectionnés par le passage d'un train à Chambéry, en Savoie. Les médecins du CHU de Grenoble avaient réussi à les lui réimplanter, une première en France. Opération réussie : cinq mois après son accident, ses progrès sont spectaculaires.
La jeune femme peut de nouveau jouer au piano, une activité qu'elle affectionnait particulièrement. "J'espère que j'arriverai à faire mieux, plus tard, mais je suis déjà contente de faire ça", explique-t-elle au micro de RTL. "C'est sûr que je reviens de loin, donc c'est très agréable. Ça me confirme que j'ai bien mes mains au bout des bras, et mes bras raccrochés au corps".
Ça évolue, doucement mais sûrement.
Caroline, greffée des deux bras
Caroline arrive désormais "à écarter les bras sur les côtés, à les lever" et à les fléchir légèrement au niveau des coudes. Elle se dit heureuse de ces progrès : "Ça évolue, doucement mais sûrement", se réjouit-elle.
Le 14 août dernier, cette Savoyarde avait chuté sur la voie de chemin de fer. Elle s'était alors retrouvée "le long du quai, par terre", alors qu'un train arrivait. "J'ai arrêté de bouger, et quand le train a fini de passer, j'ai vu mes bras de l'autre côté du quai", avait-elle alors confié à RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte