Le nouveau collège de Pégomas dans les Alpes-Maritimes s’appellera "Arnaud Beltrame". Selon Nice-Matin, le conseil départemental a officialisé ce vendredi 30 mars le nom du futur collège en hommage au colonel, héros de l’attentat de Trèbes (Aude).
Devant des hauts représentants de la compagnie de gendarmerie des Alpes-Maritimes, le Raid, les sapeurs-pompiers et la police nationale, Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental a justifié ce choix simplement : "Le recteur avait lancé cette idée, nous sommes tous d'accord pour donner le nom d'Arnaud Beltrame au collège de Pégomas". Le gendarme s'était substitué à une otage, et avait été tué lors de l'attentat vendredi 23 mars.
Le maire de Pégomas a évoqué un "grand honneur", toujours selon le quotidien régional. Du côté de la gendarmerie, le colonel Deiber a tenu à rappeler "l’acte héroïque" d'Arnaud Beltrame, salué lors de l'hommage national qui lui a été rendu aux Invalides.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte