1 min de lecture Polémique

Pub pour un site de rencontre : la FAGE dénonce un "appel au proxénétisme"

INVITÉ RTL - Kenza Occansey, secrétaire général du syndicat étudiant, a indiqué que la FAGE avait porté plainte contre le site internet RicheMeetBeautiful.fr.

Stéphane Carpentier et Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière & Stéphane Carpentier
>
Pub pour un site de rencontre : un syndicat étudiant dénonce un "appel au proxénétisme" Crédit Image : Anais CAQUANT / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier et Christelle Rebière

"Hey les étudiant(e)s. Romantique, passion et pas de prêt étudiant : sortez avec un sugar daddy ou une sugar mama". Cette injonction inscrite sur un panneau publicitaire installé devant une célèbre université parisienne n'a pas manqué de faire le buzz. Mais revers de la médaille : la société norvégienne à l'origine de cette réclame pour le moins osée, le site de rencontre RicheMeetBeautiful.fr, s'est fait de nombreux ennemis.

La FAGE, principal syndicat étudiant, a annoncé jeudi 26 octobre avoir porté plainte du chef de "proxénétisme" contre le site de rencontres, à l'instar de la mairie de Paris et de l'université Paris-Descarte. "C'est un appel au proxénétisme", fulmine Kenza Occansey, secrétaire général de la FAGE, ulcéré que l'entreprise "surfe sur la précarité étudiante" à des fins mercantiles.

C'est inacceptable moralement

Kenza Occansey, secrétaire général de la FAGE
Partager la citation

Le site n'évoquant à aucun moment une quelconque rémunération financière, La FAGE a conscience que faire condamner RichMeetBeautiful.fr pour proxénétisme ou incitation à la prostitution peut s'avérer complexe. "Ça va être plus compliqué (...), mais pour nous c'est inacceptable moralement", fait valoir Kenza Occansey, qui a également saisi le jury de déontologie de la publicité pour demander le retrait de la campagne.

À lire aussi
Laurent Wauquiez, le président des Républicains Les Républicains
Comment Laurent Wauquiez tente d'éteindre la polémique après ses propos

La FAGE se félicite d'ailleurs de l'immobilisation du véhicule tractant la publicité. En effet, le camion a été saisi jeudi 26 octobre pour "affichage" non autorisé. Mais le syndicat veut aller plus loin et exhorte l'État à se donner les moyens d'interdire ce genre de pratiques inacceptables.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Publicité Prostitution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790683216
Pub pour un site de rencontre : la FAGE dénonce un "appel au proxénétisme"
Pub pour un site de rencontre : la FAGE dénonce un "appel au proxénétisme"
INVITÉ RTL - Kenza Occansey, secrétaire général du syndicat étudiant, a indiqué que la FAGE avait porté plainte contre le site internet RicheMeetBeautiful.fr.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/pub-pour-un-site-de-rencontre-la-fage-denonce-un-appel-au-proxenetisme-7790683216
2017-10-27 07:06:00
http://media.rtl.fr/cache/pKXM6g3raWdpnDyrbcB12w/330v220-2/online/image/2017/1026/7790683356_la-publicite-polemique-du-site-de-rencontre-richmeetbeautiful.jpg