1 min de lecture

Paris : la Tour Eiffel a rouvert au public après un mouvement de grève

Les étages de la Tour Eiffel étaient inaccessibles vendredi 13 avril, en raison d'une grève du personnel de sécurité. Le monument est de nouveau ouvert au public depuis ce samedi 14 avril à la mi-journée.

La tour Eiffel

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Clémence Bauduin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les étages de la Dame de fer sont de nouveau accessibles. Fermée depuis vendredi 13 avril en raison d'un mouvement social du personnel chargé de la sécurité, la tour Eiffel a rouvert au public ce samedi 14 avril à partir de 13h30, a annoncé la Société d'exploitation du monument, la SETE.  Faute de main-d'œuvre pour procéder aux contrôles en vigueur à son entrée, le monument phare était fermé au public sans précision sur la date de réouverture.

"Des discussions se sont poursuivies toute la nuit entre la direction de cette société et ses salariés, en vue d'un règlement du conflit. Un protocole d'accord a été trouvé et suite à la tenue d'une assemblée générale de leur personnel, la reprise du travail des agents de sécurité a été décidée", a annoncé dans un communiqué la SETE.

Selon la CGT, la quasi totalité des personnels de sécurité, qui tournent à une cinquantaine par rotation sur le site, avaient arrêté le travail pour protester contre la mise à pied, qui peut aller jusqu'au licenciement, de trois salariés de la société Byblos en charge de la sécurité. Le monument a accueilli, en 2017, plus de six millions de visiteurs

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info