Depuis la matinée de ce vendredi 13 avril, les touristes désireux d'admirer Paris depuis les étages de la Tour Eiffel trouvent porte close. Le monument phare, situé dans le VIIe arrondissement de la capitale, est fermé en raison d'une grève du personnel de sécurité. Faute de main-d'œuvre pour procéder aux contrôles en vigueur à son entrée, la Dame de fer est fermée au public. Samedi 14 avril à la mi-journée, le monument était toujours fermé au public.
"En raison d’un mouvement de grève d'une partie du personnel de la société en charge de la sécurité, la Tour Eiffel n’a pas pu ouvrir ses portes au public", explique le compte Twitter du monument parisien. Tandis que les jardins et le parvis de la tour étaient maintenus ouverts, ceux-ci ont été rendus inaccessibles au cours de l'après-midi, selon une mise à jour annoncée sur le même compte.
Le personnel de sécurité de la Tour Eiffel veut, par cette grève, protester contre "la mise à pied de trois salariés" à qui il serait reproché, selon Le Parisien qui relate les propos d'un représentant CGT, "d’avoir fait circuler une pétition demandant l’amélioration de leurs conditions de travail". Jointe par RTL.fr, la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE) n'est pas en mesure, pour l'heure, de prononcer une heure ou un jour de réouverture au public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte