Aveu en demi-teinte pour Nordahl Lelandais ? Mis en examen dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais, qui a avoué mi-février avoir tué la petite Maëlys, a reconnu vendredi 9 mars avoir pris en stop le militaire de 23 ans dans la nuit de sa disparition. S'il reconnaît devant le juge ce qui s'apparente à un début d'aveu, Nordahl Lelandais affirme avoir déposé Arthur Noyer ensuite, sans préciser où. Mais ce scénario ne colle pas avec les faits.
Le 12 avril 2017, Arthur Noyer faisait du stop en sortie de boîte de nuit pour rentrer à sa caserne du 13e bataillon de chasseurs alpins de Barby, dans la banlieue de Chambéry. Or, les téléphones du militaires et de Nordahl Lelandais ont borné sur des relais qui ne se trouvaient pas sur le trajet de la caserne.
Les téléphones ont ainsi borné successivement à Saint-Baldoph et Apremont, deux communes qui ne se situent pas sur le trajet, comme l'avait expliqué le procureur de Chambéry le 20 décembre dernier lors d'une conférence de presse. Les enquêteurs pensent donc que Nordahl Lelandais ment quand il affirme qu'il a déposé, sans lui faire de mal, le jeune militaire quelque part dans la région de Chambéry.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte