En Méditerranée, des militaires italiens sont bloqués au large de Lampedusa depuis quatre jours, avec interdiction formelle d'accoster sur le sol italien, dans leur propre pays. À bord du navire, 177 migrants sauvés des eaux près des côtes maltaises.
Mais le gouvernement de Matteo Salvini est catégorique : pas question de laisser ces migrants débarquer en Italie tant qu'un accord n'a pas été négocié avec les autres pays européens. Le ministre italien de l'Intérieur a menacé de renvoyer vers la Libye les migrants si aucune solution européenne n'était trouvée.
Le gouvernement maltais, qui avait laissé accoster l'Aquarius avec 141 migrants à bord après un accord pour les répartir dans
plusieurs pays européens, a répliqué que les migrants avaient refusé l'aide
d'une vedette maltaise parce qu'ils voulaient gagner l'île italienne de Lampedusa.
Fait divers : à Reims, un adolescent a été abattu en pleine rue dans le quartier de Croix-Rouge vendredi soir. Il avait 17 ans, son corps a été retrouvé criblé de balles. On ignore pour l'instant qui a ouvert le feu et pourquoi. Le parquet de Reims ouvre une enquête pour meurtre.
Fait divers : il y a un mois, un touriste américain se volatilisait mystérieusement après une nuit à l'hôpital à Paris. Après un mois de silence, Christopher Buluran est réapparu à Marseille pour le plus grand bonheur de sa famille.
International : tous les portés disparus ont été retrouvés après l'effondrement du viaduc de Morandi au-dessus de Gênes. Les pompiers ont récupéré la dépouille de trois personnes qui étaient encore recherchées. Le bilan s'élève maintenant à 43 morts.
Sport : à 21 heures, Nîmes reçoit son Marseille pour un match à guichets fermés, dans le stade des Costières. Ce sera le grand retour de Nîmes qui n'a pas joué en Ligue 1 depuis 25 ans. "On a les crocs", a prévenu Bernard Blaquart, l'entraîneur nîmois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte