Anouk et Pierre-Elie. Ces deux prénoms ne vous disent peut-être rien. Pourtant, ces deux jeunes Français se sont lancés dans une aventure pour le moins étonnante : traverser tous les départements métropolitains en stop, sans un euro en poche.
Depuis huit mois maintenant, ils sillonnent les routes françaises. Et ce défi touche bientôt à sa fin. "On a fait 22.000 kilomètres en stop et à peu près 91 départements", comptabilise Anouk. Pierre-Elie ajoute : "En stop, on a la possibilité de découvrir les régions et les habitants. Les gens qui nous prennent en stop nous expliquent la géographie, l'histoire... C'est très enrichissant".
Mais alors, pourquoi un tel projet ? "L'idée, c'est de voyager sans argent pour prendre le temps d'aller vers les gens. On est invité tous les soirs à dormir chez l'habitant et quand on est invité, c'est un peu la soirée exceptionnelle pour les personnes qui nous accueillent donc on mange très très bien", conclut le jeune homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte