A Flamanville, la mise en route du réacteur EPR est une nouvelle fois reportée, prévue pour 2012 ce sera finalement pour 2018. Il aura coûté en tout 10,5 milliards d'euros, un décalage de 7 ans et de 7 milliards.
- L'image d'enfant de 3 ans mort échoué sur une plage de Turquie fait le tour du monde et choque ce matin. Il s'agit d'un enfant syrien qui se trouvait sur une embarcation qui a chaviré.
- La président du FN Marine Le Pen a tellement peur d'une intrusion de son père qu'elle veut changer son service de sécurité. Elle se méfie de son propre service d'ordre pour l'université d'été du FN à Marseille ce week-end. Les hommes sont très proches de Jean-Marie Le Pen et pourraient laisser entrer le fondateur du parti alors que sa fille ne souhaite surtout pas sa présence. Ces hommes, ils ont été décorés par Jean-Marie Le Pen lui-même pour la plupart pour le travail accompli auprès de lui.
- L'invasion de tracteurs aujourd'hui à Paris a commencé avec 1038 tracteurs et 49 bus dénombrés pour l'instant. Les automobilistes sont plutôt conciliants pour l'instant. Cette manifestation se fait à l'appel de la FNSEA. "Le Foll affole toi on arrive" peut-on lire sur les banderoles.
- A Flamanville, la mise en route du réacteur EPR est une nouvelle fois reportée, prévue pour 2012 ce sera finalement pour 2018.
- La non-livraison des Mistral à la Russie va coûter 950 millions d'euros à la France.
- Téléphone se reforme. Jean-Louis Aubert et ses copains rejouent ensemble.
- C'est sur Myriam El Khomri que repose désormais la lourde tache d'inverser la courbe du chômage. La ministre du Travail nommée hier était l'invité de RTL ce matin.
- Mauvais casting à la Villa Médicis, Manuel Valls aurait nommé une de ses amies Muriel Mayette, l'ancienne patronne de la Comédie française. Une nomination qui ne plaît pas à Rome, où se trouve la Villa.
- A Loudun dans la Vienne, des dizaines de migrants attendent que leur demande d'asile soit prise en compte. Certains habitants les aident mais d'autres ne sont pas d'accord avec ce traitement de faveurs fait aux migrants. 13 enfants sont scolarisés dans la commune.
- Les élèves de Montauban font leur rentrée ce matin avec deux jours de retard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte