1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant Jean Lassalle : "Excusez-moi, mais j'ai entendu le mot lapin !"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Jean Lassalle : "Excusez-moi, mais j'ai entendu le mot lapin !"

Au menu de ce mardi 12 juin : Laurent Gerra imite Jean Lassalle qui pète les plombs à l'Assemblée, José Bové qui fait la promotion de ses carburants alternatifs, mais aussi DSK, Fabrice Luchini et Guy Bedos qui réagissent à l'annulation du défilé en maillot de bain de Miss America.

Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra imitant Jean Lassalle : "Excusez-moi, mais j'ai entendu le mot lapin !"
00:08:30
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean Lassalle a piqué une colère mémorable la semaine dernière à l'Assemblée nationale pendant le projet de loi sur le logement. "Mes chers compatriotes de France et d'Outre-Mer et fidèles auditeurs de RTL, bonjour", lance le député des Pyrénées-Atlantiques, imité par Laurent Gerra.

"La présidente de la séance vous a interrompu, car le temps de parole des députés non-inscrits était écoulé, et vous ne l'avez pas supporté", rappelle Mademoiselle Jade. "Mes chers compatriotes. En effet, j'ai décidé de quitter ce lieu indigne de la démocratie en m'écriant : 'Messieurs-dames les censeurs, bonsoir !'. Et je suis parti comme un prince drapé dans sa dignité", explique l'élu.

"Tout de même, c'est la règle du temps de parole. Vous n'étiez pas obligé de poser un lapin aux députés", lui fait remarquer son interlocutrice. Un coup de fusil retentit. "Excusez-moi, mais j'ai entendu le mot 'lapin', et j'ai cru que c'était l'ouverture de la chasse", lance l'élu, toujours imité par l'humoriste.

"Non ce n'est pas l'ouverture de la chasse, et accessoirement vous êtes dans un studio de radio, pas dans la vallée d'Aspe. Mais reprenons : vous trouvez le règlement de l'Assemblée nationale malfaisant pour les députés non-inscrits ?", lui dit Mademoiselle Jade, quand retentit un nouveau coup de fusil. "Pardon, j'ai entendu le mot faisan", se justifie-t-il.

À lire aussi

"Vous avez vraiment la gâchette sensible ! Et puis qu'est-ce que vous faites à Paris avec un fusil ?", lui demande son interlocutrice. "Bouducon, je vais à l'Assemblée m'expliquer avec la présidente de séance qui m'a censuré. Elle va voir de quel bois je me chauffe, cette bourrique !", avertit-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte