La grogne montait chez les abonnés TGVmax. La SNCF a finalement annoncé mardi 27 mars que l'abonnement serait gratuit en avril à cause de la grève et de l'absence quasi totale de places disponibles, dans un mail envoyé aux clients de l'offre.
"Conscients des difficultés que vous rencontrez d'ores et déjà pour réserver vos voyages TGVmax sur avril, nous avons décidé de vous offrir votre abonnement TGVmax pour le mois d'avril 2018", indique la SNCF dans son mail, qui précise que les billets déjà réservés en avril "restent valables".
L'abonnement TGVmax permet aux 16-27 ans de voyager en illimité sur les destinations TGV de la SNCF pour 79 euros par mois. Mais seules certaines places leurs sont ouvertes, dès 30 jours avant le départ. Plus l'affluence prévue sur un train est forte, moins il y a de places disponibles pour les abonnés TGVmax.
Les cheminots de la SNCF ont prévu de faire grève deux jours sur cinq à partir d'avril et jusqu'en juin. Les abonnés TGVmax, qui ont eu le plus grand mal à trouver des places pour le mois prochain, avaient exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.
Les abonnés TGVmax avaient déjà rencontré d'importantes difficultés pour réserver leurs trajets pour la période de Noël en décembre dernier, en raison de l'affluence exceptionnelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte