2 min de lecture SNCF

SNCF : les tarifs de Noël sont disponibles, mais "les petits prix sont partis"

À partir du 12 octobre vous pouvez réserver vos billets de train pour les vacances de Noël à des tarifs plus ou moins intéressants, pour la période.

La SNCF a ouvert sa billetterie pour les trains de la période des fêtes
La SNCF a ouvert sa billetterie pour les trains de la période des fêtes Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Halloween n'est pas encore passé que les vacances de Noël s'organisent déjà. Pour les Français qui ont prévu d'aller passer les fêtes ailleurs que dans leur ville de résidence, la SNCF a ouvert sa billetterie sur cette période jeudi 12 octobre. Afin de bénéficier des tarifs les plus intéressants, les voyageurs devront donc s'y prendre tôt. Le réseau promet des offres à petits prix pour ses utilisateurs sur la période du 10 décembre 2017 au 12 janvier 2018. 

Pour un aller Paris-Bordeaux le 10 décembre, il faudra débourser entre 25 euros et 45 euros environ. Toutefois, si vous préférez partir le vendredi 22 décembre, le premier prix monte à 89 euros, hors Ouigo (40 euros), et jusqu'à 111 euros pour un trajet le soir. Vous pourrez aller à Marseille depuis Lille à partir de 40 euros seulement, le 10 décembre, mais le 22, le même trajet vous coûtera 124,50 euros minimum. Le tarif du retour un 25 décembre s'élève à 57 euros (55 euros en Ouigo). L'aller Paris-Montpellier le vendredi 22 au soir atteint 154 euros.

Les voyageurs mécontents

Des internautes ont commencé à interpeller la SNCF pour se plaindre des tarifs qu'ils considèrent élevés. "200 euros pour passer Noël en famille... C'est de l'abus sérieusement", s'énerve l'un d'eux. "On en parle des prix SNCF pour Noël ? J'en ai pour plus cher sur un Lille-Le Mans que sur un Le Mans-Bordeaux à deux pris 3 semaines avant le trajet", ajoute un autre. "Un cadeau fait aux riches ?", ironise l'une d'elle. 

À lire aussi
Les habitants de Saint-Féliu-d'Avall ont rendu hommage aux victimes du drame de Millas, le dimanche 17 décembre le journal
Le journal de 18h : recueillement à Saint-Féliu-d'Avall après le drame de Millas

D'autres remarquent aussi l'impossibilité de réserver certains trajets, ou des trains manquants comme cet internaute qui s'étonne de ne trouver aucun direct Toulouse-Lyon le 22 décembre, ni le 23. 

Victimes de leur succès, tous les petits prix sont partis très vite

SNCF
Partager la citation

Le réseau de transports s'est expliqué en répondant aux utilisateurs aux alentours de 10 heures du matin : "Bonjour, victimes de leur succès, tous les petits prix sont partis très vite ce matin. Restez connecté pour découvrir nos prochaines promotions". Alors qu'elle avait annoncé à ses clients que les billets seront disponibles à partir de 6 heures du matin, la société a répondu dans un tweet à l'un des voyageurs qu'il aurait dû être connecté dès minuit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Noël Voyage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790487754
SNCF : les tarifs de Noël sont disponibles, mais "les petits prix sont partis"
SNCF : les tarifs de Noël sont disponibles, mais "les petits prix sont partis"
À partir du 12 octobre vous pouvez réserver vos billets de train pour les vacances de Noël à des tarifs plus ou moins intéressants, pour la période.
http://www.rtl.fr/actu/conso/noel-2017-voyages-sncf-petits-prix-7790487754
2017-10-12 12:02:00
http://media.rtl.fr/cache/7veWD2kocX17D_feCJTLUw/330v220-2/online/image/2017/1012/7790487838_la-sncf-a-ouvert-sa-billetterie-pour-les-trains-de-la-periode-des-fetes.jpg