25 millions d'euros. C'est le coût d’un jour de grève à Air France selon son PDG, Jean-Marc Janaillac. Invité au micro de RTL vendredi 6 avril, le patron de la compagnie aérienne a rejeté fermement les revendications de ses salariés : pas question d’augmenter les salaires de 6%.
Céder à la hausse des salaires, "c'est compromettre les chances pour Air France de continuer à être la grande compagnie internationale qu'elle est", estime Jean-Marc Janaillac. Malgré les bénéfices importants de la compagnie - 600 millions d'euros - "Il faut faire un équilibre entre la reconnaissance du travail pour les salariés et les investissements pour se préparer à affronter la concurrence".
Jean-Marc Janaillac souhaite néanmoins rassurer et affirme que plusieurs "propositions sont sur la table" des négociations. Celles-ci concernent principalement les pilotes, "il y a beaucoup d'accords avec eux", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte