Pas de pédales ni de volant : bienvenue à bord de l'EZ-GO (prononcez "easy-go"), le taxi-robot présenté par Renault au Salon de Genève. À mi-chemin entre une voiture et un mini-bus, ce véhicule de 4,80 mètres de long est entièrement vitré. Il se déplace seul grâce à des capteurs et des radars et se réserve via son smartphone.
L'EZ-GO peut accueillir jusqu'à 6 personnes sur de confortables banquettes en forme de U. Grande innovation : on y entre debout, par la porte avant qui s'ouvre à plus de 180°. Lorsque le véhicule est à l'arrêt, une plateforme s'allonge et s'abaisse au niveau du trottoir pour permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite.
Autre nouveauté : ce véhicule électrique se recharge sans fil, par induction. Pour la firme automobile, ce n'est pas de la science fiction : l'EZ-GO pourrait arriver dans nos villes d'ici à 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte