1 min de lecture Auto

PSA passe à l'offensive en Chine avec son C5 Aircross

Dans un marché chinois en progression l'an dernier, PSA a vu ses ventes reculer de 16%. La Chine n'est plus le premier marché du groupe.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Christophe Bourroux : PSA passe à l'offensive en Chine avec son C5 Aircross Crédit Image : AFP / Johannes EISELE | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Si les Chinois boudent en ce moment nos voitures françaises, c'est qu'ils se lassent des grandes berlines avec un super coffre taille XXL. Et comme en Europe, c'est la ruée vers les SUV, qui représentent près de la moitié du marché. Le coup est d'autant plus rude que ce sont les marques chinoises qui sont désormais privilégiées. Car question tarifs, elles sont intouchables : jusqu'à deux fois mois cher. Voilà de quoi séduire les consommateurs.

Le marché dans les grandes métropoles arrive à saturation. Ce sont désormais les habitants des villes de l'intérieur de la Chine qui se mettent à consommer. Ce sont des populations moins aisées certes, mais qui représentent des millions de clients potentiels. Il y a environ plus de 500 véhicules pour 1.000 habitants en France ; c'est tout juste une centaine en Chine.

À lire aussi
Une personne fait son plein de diesel à la pompe diesel
L'Assemblée nationale vote la hausse de la fiscalité sur le gazole

PSA passe donc à l'offensive avec un nouveau SUV signé Citroën, le C5 Aircross. C'est un cousin direct du Peugeot 3008, qui fait actuellement un carton, dont il va partager la plateforme technique et les motorisations. Le C5 Aircross a un côté gros jouet moins haut de gamme que son cousin, mais plus décontracté, plus ludique et un peu plus baroudeur. Seul bémol : son arrivée en France n'est pas prévue avant 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto PSA Chine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788206571
PSA passe à l'offensive en Chine avec son C5 Aircross
PSA passe à l'offensive en Chine avec son C5 Aircross
Dans un marché chinois en progression l'an dernier, PSA a vu ses ventes reculer de 16%. La Chine n'est plus le premier marché du groupe.
http://www.rtl.fr/actu/conso/psa-passe-a-l-offensive-en-chine-avec-son-c5-aircross-7788206571
2017-04-20 06:50:00
http://media.rtl.fr/cache/kzUClTuk710Q7pU9NzsFUw/330v220-2/online/image/2017/0420/7788206657_le-c5-aircross-de-citroen-est-le-cousin-du-peugeot-3008.jpg