À partir de mercredi 15 mars, il faudra compter 10 euros de plus pour un Paris-Bordeaux et 6 supplémentaires pour un Paris-Rennes. Les tarifs augmentent parce que ces deux destinations seront désormais couvertes par une ligne à grande vitesse. Ouverture le 2 juillet prochain et réservation à partir de mercredi. Il faut désormais compter 1h25 au lieu d'un peu plus de deux heures pour Paris-Rennes, et 2h04 au lieu de 3h14 pour le Paris-Bordeaux.
Les prix, la durée, mais aussi les horaires vont être modifiés, pour permettre aux passagers de pouvoir faire l'aller-retour sur la journée : les trains seront plus nombreux.
C'est un moment important pour la SNCF qui fait face aux accusations de moyen de transport cher et qui doit donc justifier de ces 15% de hausse des tarifs. Pour contrer ces attaques, les offres promotionnelles vont être multipliées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte