"Jusqu’à maintenant toutes les liseuses ressemblaient à des tablettes", explique en préambule Michaël Dahan, fondateur de Bookeen, pour présenter Nolim, un nouveau modèle de liseuse développé par Carrefour. "On est partie du livre plutôt que de la tablette, on a un produit qui est dans l’usage quotidien", poursuit-il, "c’est un produit qui s’ouvre et qui s’allume au moment où vous l’ouvrez".
Il espère ainsi se démarquer des liseuses classiques, en proposant un produit plus proche de l’expérience de lecture originelle : "on est beaucoup plus proches du livre". Michaël Dahan assure que Nolim est également extrêmement robuste grâce à une coque silicone très souple.
Le fondateur de Bookeen est persuadé que les liseuses ont encore de l’avenir. "Aujourd’hui le marché du livre numérique est en croissance de 10 à 20%", assure-t-il. Si les livres numériques sont de 20 à 25% moins chers que leur version papier, la liseuse Nolim coûte en revanche 129 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte