La vignette antipollution sera obligatoire dès lundi 16 janvier pour rouler dans les rues de Paris. Il est possible de la commander sur internet, mais la vigilance est de mise car les arnaques pullulent sur certains sites non-officiels. 1,5 million de vignettes ont déjà été commandées et à ce rythme, ce sont quatre millions de véhicules qui devraient être équipés d'ici la fin du mois de mars.
Ces autocollant permettront d'identifier les véhicules autorisés à circuler dans les zones à circulation restreinte. Celles-ci se déclinent en six couleurs - du vert au gris - en fonction de l'émission de gaz polluants.
Tout véhicule devra posséder cette vignette pour circuler dans Paris intra muros, et ce du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 heures, sous peine d'une amende de 45 euros. Lors des épisodes de pics de pollution, il est probable que les voitures les plus propres soient autorisées à circuler, en lieu et place de la circulation alternée qui se base uniquement sur les plaques d'immatriculation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte