Il ne faut plus prendre sur soi. Quand on est énervé, on essaie de ne pas sortir la rage qui nous obsède et qui nous dévore, d'où l'expression prendre sur soi, rester calme. Et c'est très mauvais parce que si l'on regarde l'origine du mot "maladie", c'est "mal-à-dire". Autrement dit, si vous n'arrivez pas à exprimer les choses correctement, le langage de votre corps sera la maladie justement.
Donc il faut dire ce qui ne va pas. Si vous ne le faites pas, vous allez prendre sur vos épaules et y augmenter la chape de plomb, et à ce moment-là, c'est votre corps qui va se venger en étant malade. Si vous décidez de vous exprimer, et là, le problème du relationnel humain peut se poser. Il faut vous protéger. Parce que le fait de prendre sur vous, vous allez laisser filer sans arrêt des petites parcelles de ce que vous êtes vraiment, vous allez passer du compromis à la compromission et vous ne serez pas bien du tout.
Vous serez dans une vie qui ne vous ressemble pas. La santé, ça veut dire d'être en harmonie avec soi-même. Si vous commencez sans arrêt à prendre sur vous, vous allez finir par avoir comme un piano sur les épaules, c'est lourd, ça fait mal. Si vous ne mettez pas les choses au clair avec les gens, c'est votre corps qui souffrira et vous allez vous abîmer bêtement. Allez-y, après tout, qu'est ce que vous risquez ? Votre stabilité, c'est votre santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte