2 min de lecture Santé

Michel Cymes vous conseille de faire du rameur

ÉDITO - Avec le rameur, vous faites travailler 80% des muscles du corps. Encore faut-il bien maîtriser la technique.

Michel Cymes Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes
>
Michel Cymes vous conseille de faire du rameur Crédit Média : RTLnet | Durée : | Date :
La page de l'émission
Michel Cymes
Michel Cymes et Loïc Farge

Vous avez sans doute remarqué que l'hiver est propice à l'apparition des petits bourrelets qui menacent de faire désordre lorsque les beaux jours reviendront et qu'on s'habillera plus légèrement. Contre tout cela, aucune fatalité. La solution, c'est le rameur. Il n'y a rien de plus indiqué pour entretenir sa forme, se construire une silhouette sans pareil et sculpter la plus harmonieuse des musculatures.

Le rameur n'est rien moins que le plus complet des appareils de cardio-training. Le dos, les épaules, les biceps, les abdos, les cuisses, les fessiers, les mollets : avec le rameur, vous faites travailler 80% des muscles du corps. Vous pouvez y aller à votre rythme, et le surpoids n'est pas un problème. Quand vous faite de la course à pied, vous êtes votre propre boulet. Si vous avez dix kilos de trop, vous les sentez. Vos articulations les sentent aussi : à chaque impact, elles prennent cher.

À lire aussi
Des médicaments (illustration) santé
Le journal de 12h30 : un numéro vert pour les utilisateurs de Levothyrox

Avec le rameur, rien de tout cela. Vous êtes sur un siège qui glisse avec fluidité, vos articulations n'endurent aucune répercussion, si possible devant un grand miroir. Quand on débute un sport, il faut éviter de faire d'entrée le mauvais mouvement. Sinon après, vous avez un mal fou à vous en débarrasser. Le miroir sert à corriger sa position. Une fois que le coach vous aura expliqué comment faire, il faudra suivre les consignes.

Si vous ramez en hiver, cela vous évitera de galérer au printemps

Michel Cymes
Partager la citation

Avec le rameur il faut, par exemple, penser à conserver le dos bien droit, les épaules au-dessus du bassin dans cambrer. Les jambes doivent toujours être parallèles, jamais complètement tendues. Les genoux ne doivent jamais se toucher. Avec un miroir en face de vous, vous capterez rapidement ce que doit être la position idéale. L'image va s'ancrer dans votre esprit.

Commencez par des séances de 20 minutes. Vous augmentez la durée progressivement : vous pourrez ensuite aller jusqu'à une heure, une heure et demi. Ultime conseil : pensez à mettre des vêtements amples pour limiter les frottements avec la peau et pour ne pas gêner l'amplitude de vos gestes. Avec ce sport, on retrouve rapidement la forme et une silhouette en prévision des beaux jours. Si vous ramez en hiver, cela vous évitera de galérer au printemps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Activité physique Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787159350
Michel Cymes vous conseille de faire du rameur
Michel Cymes vous conseille de faire du rameur
ÉDITO - Avec le rameur, vous faites travailler 80% des muscles du corps. Encore faut-il bien maîtriser la technique.
http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/michel-cymes-vous-conseille-de-faire-du-rameur-7787159350
2017-02-09 11:47:00
http://media.rtl.fr/cache/9LxlM0tSy3AAWEIqK5OaEw/330v220-2/online/image/2016/0829/7784648171_michel-cymes.jpg