La pause pipi est indispensable pour le Docteur Saldmann. En effet, presqu'un Français sur cinq se force à ne pas aller aux toilettes. Un sondage Sofres en 2008 a démontré qu'il y a 14 millions de Français qui se retiennent d'aller faire pipi dans la journée, soit pour pas déranger, soit parce qu'ils n'osent pas, soit parce que les toilettes sont sales. Une pratique qui n'est pas du tout bonne puisque dans l'urine il y a énormément de déchets, y compris certains qui ne sont pas bons du tout pour l'organisme.
Quand on parle du tabac, on évoque le risque de cancer du poumon, mais juste derrière il y a aussi le cancer de la vessie parce que les produits cancérigènes du tabac sont éliminés par la vessie. Plus l'urine est en contact avec la vessie, plus les produits cancérigènes vont provoquer ces fameux cancers de la vessie liés au tabac.
Il faut donc éviter de laisser trop longtemps l'intérieur de la vessie en contact avec ces toxiques parce que ça va augmenter les risques de maladies. Le Dr Saldmann rappelle qu'il faut aller faire pipi dès qu'on en a envie et il conseille de s'asseoir. Selon lui, la lunette est souvent moins sale que le portable selon les études. Faire pipi souvent, c'est se protéger des infections urinaires et des maladies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte