Les amateurs d'abats doivent faire attention à ne pas en manger trop. Les reins ou encore le foie, sont des filtres dans le corps humain et des toxiques s'y accumulent. Lorsque l'on mange des abats, on ingurgite donc ces toxiques, notamment le cadmium, qui fait partie des métaux lourds. Le problème, c'est que l'on vit de plus en plus vieux et que le cadmium a le temps de s'accumuler dans notre organisme.
Pas question d'arrêter définitivement les abats toutefois, mais le docteur Saldmann recommande une consommation raisonnable. "Les abats ça stocke en particulier le cadmium et on le retrouve particulièrement dans le foie et les rognons. En consommer en petite quantité ça va, mais souvent, ça créé un souci", note-t-il.
On retrouve également du cadmium, et des métaux lourds en général, dans certains poissons, mais aussi dans certains végétaux comme les champignons ou les épinards.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte