1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 17 décembre 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 17 décembre 2017

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas du dimanche 17 décembre 2017.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'horoscope du jour du 17 décembre 2017
00:02:08
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Vénus vous ouvre des portes si vous êtes né après le 10 avril, elle est conquérante et vous n'aurez pas beaucoup d'efforts à faire pour obtenir ce que vous voulez. Et s'il s'agit de plaire à quelqu'un, vous ne manquerez pas votre cible, surtout si vous êtes né avant le 15 avril. Les mieux servis aujourd'hui sont ceux du 10. 2e décan, Lune et Mercure vous font penser à quelque chose qui est en attente et cela traîne en longueur. 1er décan, évitez toute forme de négativité même si les choses ne vont pas fort.

Taureau

Ce n'est peut-être pas facile ces jours-ci pour le 1er décan, vous avez un problème relationnel qui ne durera pas mais il n'est pas exclu que le ver soit dans le fruit. C'est-à-dire que vous pourriez avoir envie de changer de vie mais... vous avez une déontologie personnelle qui vous interdit de vous laisser aller à certains penchants. 2e décan, il y a des discussions à propos d'argent, de cadeaux, mais elles se passent entre vous et vous, dans votre tête. 3e décan, du plaisir à organiser les fêtes ?

Gémeaux

Une petite embrouille risque de prendre de l'ampleur 2e décan : évitez toute dissimulation et surtout ces non-dits qui sont du poison pour vos relations. Pourtant vous êtes plutôt bavard de nature (sauf conjonction Soleil/Saturne), mais en ce moment il y a peut-être quelque chose dont vous avez honte et vous ne voulez pas que ça se sache ? 1er décan, Saturne en Capricorne va vous apprendre à faire des économies (là partir du 20). 3e décan, une invitation plaisante en perspective ?

Cancer

La nouvelle Lune est pour demain mais comme vous y êtes très sensible elle a déjà une influence. Cette NL du Sagittaire agit sur votre forme, qui est au top, 1er décan. En effet, vous disposez d'un bon aspect de Mars qui indique que vous pouvez faire les paris les plus audacieux, vous avez de chances de les gagner ! 2e décan, une rencontre Lune/Mercure est au programme de ce dimanche, vous risquez de trop cogiter, prenez du recul. 3e décan, Vénus vous protège mais pas des virus !

Lion

À écouter aussi

A votre tour de recevoir un bon aspect de Vénus, 3e décan, elle accentue votre goût pour l'art et votre besoin d'être entouré de belles choses ou de belles personnes. Mais il se peut aussi que Vénus vous rende plus joueur, vous qui adorez les tables où on joue aux cartes et même parfois les casinos. 2e décan, la rencontre Lune/Mercure d'aujourd'hui vous remet une question en tête, mais elle n'a pas de réponse pour le moment. 1er décan, d'une humeur de dogue ou patraque ?

Vierge

Avec Vénus dans un secteur intime, très personnel, le 3e décan pourrait se sentir mieux dans sa peau. Il est vrai que Saturne termine son boulot sous peu. Vous en aurez peut-être encore quelques échos pendant une quinzaine de jours, mais il n'y aura plus d'événement attristant, frustrant ou déstabilisant : le ciel s'éclaircit. 2e décan une rencontre Lune/Mercure vous remet une situation en mémoire, mais vous n'avez pas la possibilité de la régler maintenant. 1er décan, ne polémiquez pas trop.

Balance

Vous serez encore plus occupé qu'hier, surtout 2e décan. Vous serez happé par vos proches, très sollicité, de plus vous aurez prévu plusieurs activités différentes. Elles seront liées, je suppose, aux futures fêtes de Noel ou d'Hanoukka (12 au 20 décembre cette année) et à tous les cadeaux qu'il va falloir acheter. 1er décan, vous voulez faire plaisir à tout le monde mais vous avez un budget assez serré qu'il faut respecter. 3e décan, Vénus va vous faciliter la vie la semaine prochaine.

Scorpion

Deux planètes occupent votre signe, deux planètes de Feu, Mars et Jupiter. 1er décan, vous recevez Mars, mais c'est plutôt un feu intérieur qu'elle allume. Soit vous vous passionnez pour quelqu'un ou pour quelque chose, soit vous avez une petite crise à dénouer, situation dans laquelle vous êtes très spécialisé ! 2e décan, c'est vous qui recevez Jupiter et ses bons ou mauvais influx. Je vous rappelle qu'elle est à double face. 3e décan, né le 12/11 un petit moment de solitude ?

Sagittaire

Vénus vient d'aborder votre 3e décan, qui en a vu des vertes et des pas mûres cette année, mais pour qui la vie va se faire de plus en plus bienveillante en 2018. Et même dans les jours qui viennent, grâce à Vénus, vous retrouverez votre confiance en la vie et pourrez profiter de quelques moments de plaisir et de bien-être. 2e décan, Mercure recule chez vous et vous oblige à une réserve qui vous contrarie (momentanément). 1er décan, ne vous battez pas contre des moulins à vent !

Capricorne

Vous allez recevoir Vénus très bientôt, 1er décan, mais elle sera conjointe à Saturne, qui arrive chez vous ces jours-ci. Il pourrait y avoir un climat un peu triste. Mais comme les fêtes sont là, vous ferez bonne figure et (comme d'habitude) vous ne montrerez rien des émotions qui vous agitent et qui peuvent être liées à la peur. 2e décan, rencontre Lune/Mercure aujourd'hui et certains natifs auront le sentiment qu'on ne leur dit pas la vérité. 3e décan, vous aurez besoin de solitude.

Verseau

De très agréables perspectives pour la semaine prochaine si vous êtes du 3e décan. Beaucoup partiront en vacances ou se changeront les idées d'une autre façon. Vénus forme un bon aspect avec votre Soleil et va rendre possible la réalisation d'un projet. A moins que l'amitié ne soit votre meilleur refuge. 2e décan, la rétrogradation de Mercure se poursuit et contrarie encore l'un de vos projets ; essayez de ne pas trop y penser. 1er décan, vous pourriez avoir une décision à prendre.

Poissons

2e décan, il n'est pas sûr que vous apprécierez la rencontre Lune/Mercure du jour car vous aurez du mal à vous concentrer et surtout à tenir vos engagements. Si vous avez promis quelque chose, de venir en aide à un proche par exemple, vous pourriez avoir un empêchement ou ne plus être motivé pour faire ce que vous avez à faire. 1er décan, tout baigne mais attention à une tendance à vous montrer trop entêté, trop offensif pour défendre vos idées. 3e décan, une réussite, un objectif atteint ?

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte