L'opération, destinée à débloquer un nerf pincé, a été effectuée lundi à Park City, dans l'Utah, par le chirurgien Charles Riche. Tiger Woods devra en passer par plusieurs semaines de rééducation avant de reprendre le golf.
"Triste de manquer le Masters. Merci aux fans pour leurs vœux de rétablissement", a déclaré mardi sur Twitter le n°1 mondial.
"Après avoir essayé de me préparer pour le Masters, sans avoir fait les progrès requis, j'ai décidé en accord avec les médecins de procéder à cette opération", explique par ailleurs le "Tigre" sur son site internet.
Il est probable que je manquerai plusieurs autres tournois avant d'être rétabli
Tiger Woods
"Il est probable que je manquerai plusieurs autres tournois avant d'être rétabli. C'est dur sur le moment, mais je suis tout à fait optimiste pour l'avenir", poursuit le vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem, dont quatre Masters (1997, 2001, 2002, 2005).
Woods, 38 ans, avait participé à tous les Masters depuis 1995. L'an passé, il avait terminé quatrième, à quatre coups du vainqueur Adam Scott.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte