1 min de lecture Thomas Voeckler

Thomas Voeckler blessé à la clavicule : "Difficile d'être à 100%" avant avril, dit-il

RÉACTIONS - Thomas Voeckler s'est fracturé la clavicule lors d'un entraînement en Australie. Il est forfait pour le Tour Down Under.

Thomas Voeckler sur le Tour de France en 2013
Thomas Voeckler sur le Tour de France en 2013 Crédit : AFP/P.Guyot
JulienAbsalon1
Julien Absalon
et Nicolas Georgereau

Coup d'arrêt pour Thomas Voeckler avant même le début de sa saison. Victime d'une fracture à une clavicule lors d'un entraînement en Australie, mercredi, le cycliste français a dû déclarer forfait pour le Tour Down Under. Il devait prendre part à la première étape, mardi, à Nuriootpa, une ville située à une heure d'Adélaïde.

Pas d'inquiétude pour le Tour de France

"Au bout de 20 minutes d'entraînement, une voiture a freiné brutalement devant moi. J'ai tout de suite senti que c'était ma troisième fracture de cette clavicule droite", a déclaré Thomas Voeclker à RTL, mercredi. Il s'était en effet déjà blessé lors de la course Paris-Nice en 2009 et à l'Amstel Gold Race en avril 2013. Il venait d'ailleurs de se faire enlever une broche en métal qui lui avait été posée à la suite de cette dernière fracture.

Son manager général chez Europcar, Jean-René Bernaudeau, estime que c'est "un accident bête comme tous les accidents". Il se dit également "très déçu pour lui et son travail effectué" mais relativise l'impact de cette blessure pour le Tour de France. "Il n'y aura aucune conséquence pour l'été prochain", a-t-il assuré au micro de RTL.

À lire aussi
Thomas Voeckler à Tours, le 12 octobre 2014. Tour de France
Tour de France 2016 : Thomas Voeckler est le cycliste préféré des Français

"Pour être performant, ça risque de mettre du temps"

Thomas Voeckler
Partager la citation

"Mais quand on connaît l'amour qu'a Thomas pour le cyclisme et son envie d'épaissir son palmarès avec de grandes épreuves comme Liège-Bastogne-Liège ou Paris-Nice, j'ai de la peine pour lui. C'est vraiment dommage", a ajouté Bernaudeau.

Au sujet de sa convalescence, Thomas Voeckler pense "remonter sur un vélo dans les deux voire trois semaines à venir. Pour être performant, ça risque de mettre beaucoup plus de temps parce que la fracture est sérieuse. Il faut prendre le temps de la consolider. Avant le mois d'avril, ce sera difficile d'être à 100%", a expliqué le cycliste français.

Il prendra "jeudi un vol d'Adélaïde pour la France", ont précisé les organisateurs du Tour Down Under, et subira ensuite une opération chirurgicale, mardi, à Nantes.

>
Interview de Thomas Voeckler, blessé à la clavicule Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Voeckler Cyclisme Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768874605
Thomas Voeckler blessé à la clavicule : "Difficile d'être à 100%" avant avril, dit-il
Thomas Voeckler blessé à la clavicule : "Difficile d'être à 100%" avant avril, dit-il
RÉACTIONS - Thomas Voeckler s'est fracturé la clavicule lors d'un entraînement en Australie. Il est forfait pour le Tour Down Under.
https://www.rtl.fr/sport/thomas-voeckler-blesse-a-la-clavicule-difficile-d-etre-a-100-avant-avril-dit-il-7768874605
2014-01-15 17:39:04
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nSmaP1gFKn5aCq-luNt9OA/330v220-2/online/image/2014/0115/7768875127_thomas-voeckler-sur-le-tour-de-france-en-2013.jpg