1 min de lecture Biathlon

Sotchi : pas de 4e médaille pour Martin Fourcade

COMPTE-RENDU - La France a terminé 8e du relais messieurs de biathlon. La Russie est championne olympique grâce à la faillite de la Norvège.

Martin Fourcade est favori des Jeux de Sotchi
Martin Fourcade est favori des Jeux de Sotchi Crédit : PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

La France n'a jamais été en mesure de décrocher une 16e médaille par le biais du relais messieurs de biathlon, samedi 22 février aux JO de Sotchi. L'équipe française, composée, dans l'ordre, d'Alexis Boeuf, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Desthieux et Martin Fourcade, a bouclé les 30 kilomètres à la huitième place, avec un retard d'une minute 30 sur la Russie, championne olympique.

Le pays organisateur s'est imposé devant les Allemands et l'Autriche. La Russie décroche sa première médaille d'or en biathlon des JO de Sotchi à l'occasion de la dernière épreuve, grâce à Anton Shipulin qui a dominé au sprint l'Allemand Simon Schempp.

Le craquage de la Norvège

Mais surtout, il a profité d'une énorme défaillance de la Norvège, produite en deux temps. D'abord, Ole Einar Bjoerndalen, qui avait une avance d'une vingtaine de secondes, avait craqué dans les derniers mètres de son relai, ce qui avait permis à l'Allemagne de recoller. Puis le dernier relayeur, Emil Svendsen, a totalement craqué dans le dernier tir, en commettant 4 fautes qui l'ont par conséquent obligé à effectuer un tour de pénalité. L'équipe norvégienne a donc franchi la ligne en 4e place, avec un retard de 54 secondes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Biathlon JO Sotchi 2014 Jeux Olympiques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants