C’est l’histoire d’une jeune maman trentenaire, qui avait
fait un break en 2006 pour fonder une famille, et 8 ans après elle revient au
firmament de son sport, avec une médaille olympique oh combien méritée, à l’issue
d’une compétition qu’elle a passée aux avant-postes, à la lutte pour le titre.
Lors de son premier run des qualifications, Marie Martinod a
assuré sa qualification dans le top 3 avec 84.8 points. Un score suffisant pour
se lâcher lors du deuxième passage. Elle y brilla avec 88.40 et une première
place des qualifications, alors qu'Anaïs Caradeux était elle forfait car blessée à la suite d'une chute.
Mais en finale, et face aux américaines Sigourney et Bowman, il fallait sortir le grand jeu. Un joli 84.80 couronnait un premier run assuré pour rester dans les médaillables, devancée par Maddie Bowman et son 85.80. L'Américaine frappa un gros coup, car elle passait avant la Française, obligée de sortir un meilleur run lors de son second passage, loin d'être évident sur un pipe compliqué à gérer, et où les chutes furent très nombreuses.
Tout allait donc se jouer sur le dernier run, avec un mano a mano au sommet Martinod-Bowman, et c'est l'Américaine qui fit le score ultime, en scorant 89.00 points avant le passage de la Tricolore, désormais au pied du mur pour le titre, mais néanmoins assurée de décrocher la médaille d'argent. Un exploit compliqué, et finalement impossible pour Marie Martinod qui rafle une belle médaille d'argent, méritée, tant les deux premières étaient intouchables jeudi soir. Cela fait donc 15 médailles pour la délégation française, qui atteint l'objectif fixé par le CNOSF. Et ce n'est pas terminé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte