1. Accueil
  2. Sport
  3. Sir Alex Ferguson va enseigner à Harvard
1 min de lecture

Sir Alex Ferguson va enseigner à Harvard

L'ancien manager de Manchester United Sir Alex Ferguson va devenir un professeur de luxe pour les étudiants de l'université américaine d'Harvard.

Sir Alex Ferguson présente son autobiographie en septembre 2013
Sir Alex Ferguson présente son autobiographie en septembre 2013
Crédit : AFP/ A.Yates
Julien Quelen & AFP

Très souvent présent dans les tribunes d'Old Trafford, Sir Alex Ferguson n'a décidément pas envie de couler une paisible retraite. À 72 ans, l'ancien manager de Manchester United va devenir enseignant pour la prestigieuse université d'Harvard

Professeur des affaires dans le domaine des médias et du sport

L'entraîneur le plus titré d'Angleterre, qui y avait déjà dispensé un cours sur sa méthode en 2012, a donc été officiellement nommé pour enseigner sur le long terme, comme l'a révélé l'université américaine dans un communiqué. 

L'homme aux treize championnats d'Angleterre officiera en tant que professeur des "affaires dans le domaine du divertissement, des médias et du sport." 

La star du campus

"Je suis ravi d'avoir l'opportunité et le privilège de collaborer avec un centre d'excellence aussi respecté, a déclaré Alex Ferguson. Le temps que j'y ai déjà passé a été une expérience stimulante et j'ai hâte de développer une relation avec les étudiants, la faculté et la communauté des amis de l'école de  commerce d'Harvard", a ainsi déclaré "Fergie" dans des propos relayés par l'AFP. 
Entraîneur à poigne, "Sir Alex" a construit sa légende sur une méthode de management humain mais faite aussi d'intransigeance et d'exigence : "Nous attendons avec impatience que Sir Alex nous rejoigne sur le campus pour faire partager ses qualités de meneur d'homme", a pour sa part déclaré Anita Elberse, la professeur chargée de recruter l'ex-entraîneur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte