Et si le Stade rennais trouvait le salut de sa saison avec la Coupe de France ? Sylvain Armand, qui déclarait que ce trophée pouvait être une "bouffée d'oxygène" pour les Bretons, n'est plus qu'à un match du Stade de France et de l'air pur qu'y respirera le vainqueur.
Car si les hommes de Philippe Montanier ont bien souvent été à la peine en championnat, les choses vont mieux pour une équipe qui commence à se distinguer grâce à ses recrues hivernales et un Alessandrini qui recouvre peu à peu son meilleur niveau.
Après deux occasions nettes, une frappe contrée de Grosicki (19e) et une de Toivonen repoussée des deux poings par Elana (20e), les Rennais ont concrétisé une domination qui devenait de plus en plus pressante. Ce sont d'ailleurs les trois hommes qui ont été à l'origine de l'ouverture du score. Après un long ballon d'Alessandrini et une déviation de Toivonen, Grosicki, seul devant Elana, a catapulté une demi volée laissant le portier impuissant (1-0, 34e).
Forts d'un troisième quart d'heure durant lequel ils ont marqué 25% de leurs buts cette saison, les Rouge et Noir sont rentrés au vestiaire avec un avantage logique qu'il leur restait à confirmer.
Chose faite dès le retour sur la pelouse pour le deuxième acte avec la frappe terrible de Grosicki qui filait tout droit en lucarne sans l'intervention d'Elana, inspiré sur sa ligne.
Les entrées successives de Marvin Martin (56e), de Mendes (68e) et de Roux (75) n'y auront rien changé. Alessandrini, très en vue pendant toute la rencontre, a crucifié les espoirs lillois qui assiégeaient de manière stérile les buts de Costil depuis de trop longues minutes. La lourde frappe de l'ancien clermontois, légèrement déviée, a offert le break en toute fin de match et une qualification méritée à rennes qui rejoint donc Angers en demi-finales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte