Le nouveau recordman du monde du saut à la perche (6m16) sera bientôt de retour ! Blessé au pied après sa tentative à 6 mètres 20 le mois dernier à Donetsk, Renaud Lavillenie recouvre peu à peu toute son intégrité physique. Le Français peut désormais reprendre l'entraînement, alors que la période de latence commençait à peser.
"Ça commençait vraiment à me démanger. Je vois la fin de ce périple et c'est plutôt une bonne chose pour moi parce que je ne suis pas du genre à rester dans mon canapé trop longtemps" a ainsi déclaré le champion Olympique au micro d'Isabelle Lange, reporter RTL.
Pas de précipitation tout de même pour Renaud Lavillenie qui ne veut pas connaître une nouvelle pause dans sa saison. Le champion tricolore avance pas à pas pour faire le point sur sa condition physique, avant de définitivement retrouver les sautoirs.
"Aujourd'hui (mardi), c'était un peu la reprise générale pour voir où j'en étais au niveau des douleurs globales. C'était plutôt bon. C'est un peu au jour le jour, on voit comment cela évolue mais pour sûr, au plus tard la semaine prochaine, c’est recalé sur la perche. Peut-être que d'ici la fin de semaine, il devrait y avoir quelques sauts de faits".
L'objectif de l'année, ce sont les championnats d'Europe de Zurich
Renaud Lavillenie, recordman du monde de saut à la perche
Car les objectifs de la saison se profilent avec, en point de mire, les championnats d'Europe dont il est double tenant du titre. " L'objectif de l'année, ce sont les championnats d'Europe de Zurich au mois d'août. Du coup, il en découle toute la série de meetings de préparation de la Diamond League. Ça attaque bientôt" a -t-il ainsi conclu.
Alors qu'il concède que "quelques sauts" pourraient être effectués en fin de semaine, Renaud Lavillenie est déjà totalement concentré sur les échéances à venir, lui qui vient d'ailleurs d'annoncer sa participation au meeting d'Oslo, le 11 juin prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte