2 min de lecture Championnats d'Europe

Renaud Lavillenie reprend l'entraînement

De retour après sa blessure au pied contractée le 15 février dernier en marge de son record du monde à 6 mètres 16, Renaud Lavillenie a repris l'entraînement et se concentre déjà sur les championnats d'Europe.

Renaud Lavillenie à Donestk
Renaud Lavillenie à Donestk Crédit : Alexander KHUDOTEPLY / AFP
Isabelle Langé
Isabelle Lange et Julien Quelen

Le nouveau recordman du monde du saut à la perche (6m16) sera bientôt de retour ! Blessé au pied après sa tentative à 6 mètres 20 le mois dernier à Donetsk, Renaud Lavillenie recouvre peu à peu toute son intégrité physique. Le Français peut désormais reprendre l'entraînement, alors que la période de latence commençait à peser. 

"Ça commençait vraiment à me démanger. Je vois la fin de ce périple et c'est plutôt une bonne chose pour moi parce que je ne suis pas du genre à rester dans mon canapé trop longtemps" a ainsi déclaré le champion Olympique au micro d'Isabelle Lange, reporter RTL

Il devrait sauter de nouveau en fin de semaine

Pas de précipitation tout de même pour Renaud Lavillenie qui ne veut pas connaître une nouvelle pause dans sa saison. Le champion tricolore avance pas à pas pour faire le point sur sa condition physique, avant de définitivement retrouver les sautoirs. 

"Aujourd'hui (mardi), c'était un peu la reprise générale pour voir où j'en étais au niveau des douleurs globales. C'était plutôt bon. C'est un peu au jour le jour, on voit comment cela évolue mais pour sûr, au plus tard la semaine prochaine, c’est recalé sur la perche. Peut-être que d'ici la fin de semaine, il devrait y avoir quelques sauts de faits". 

L'objectif de l'année, ce sont les championnats d'Europe de Zurich

Renaud Lavillenie, recordman du monde de saut à la perche
Partager la citation
À lire aussi
Supporters de football (illustration) championnats d'Europe
Euro, Ligue des Champions, championnats... Toutes les dates clés de la saison 2019-2020

Car les objectifs de la saison se profilent avec, en point de mire, les championnats d'Europe dont il est double tenant du titre. " L'objectif de l'année, ce sont les championnats d'Europe de Zurich au mois d'août. Du coup, il en découle toute la série de meetings de préparation de la Diamond League. Ça attaque bientôt" a -t-il ainsi conclu. 

Alors qu'il concède que "quelques sauts" pourraient être effectués en fin de semaine, Renaud Lavillenie est déjà totalement concentré sur les échéances à venir, lui qui vient d'ailleurs d'annoncer sa participation au meeting d'Oslo, le 11 juin prochain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Championnats d'Europe Renaud Lavillenie Renaud Lavillenie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770753530
Renaud Lavillenie reprend l'entraînement
Renaud Lavillenie reprend l'entraînement
De retour après sa blessure au pied contractée le 15 février dernier en marge de son record du monde à 6 mètres 16, Renaud Lavillenie a repris l'entraînement et se concentre déjà sur les championnats d'Europe.
https://www.rtl.fr/sport/renaud-lavillenie-reprend-l-entrainement-7770753530
2014-03-26 10:58:54
https://cdn-media.rtl.fr/cache/m0XiYztBDStsQq2A14F-yg/330v220-2/online/image/2014/0217/7769766469_renaud-lavillenie-a-donestk.jpg