1. Accueil
  2. Sport
  3. Remaniement gouvernemental : la ministre des sports Valérie Fourneyron ne reste pas dans l'expectative
1 min de lecture

Remaniement gouvernemental : la ministre des sports Valérie Fourneyron ne reste pas dans l'expectative

Alors que l'équipe ministérielle que dirigera Manuel Valls sera bientôt annoncée, la ministre des Sports Valérie Fourneyron poursuit son action sans savoir ce qu'il adviendra de son poste.

La ministre des Sports et de la Jeunesse Valérie Fourneyron en Afrique du Sud le 14 novembre 2013.
Crédit : ALEXANDER JOE / AFP
Yann Bouchery & Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Qui sera ministre des Sports sous le gouvernement de Manuel Valls ? Si la réponse ne tardera pas à arriver, Valérie Fourneyron ne semble pas encore se la poser. Dans les faits, la ministre actuellement en poste se trouvait lundi 31 mars sur le terrain, menant les actions qu'elle a jusqu'ici initiées.

Le sport, des emplois et des enjeux

Faire comme si de rien n'était. Malgré l'incertitude concernant son avenir, Valérie Fourneyron se trouvait à la Fédération française de badminton pour signer plusieurs emplois d'avenir : "Depuis la mise en place de ce dispositif, 15.000 emplois d'avenir ont été signés dans le secteur "jeunesse et sport". Ce sont 15.000 jeunes qui du coup ont une perspective d’insertion professionnelle, d'un vrai métier, d'une qualification et donc de construire tout simplement leur autonomie", a ainsi déclaré la ministre au micro de Yann Bouchery, reporter RTL

On a besoin de reconnaître la dimension très internationale du sport

Valérie Fourneyron, ministre des sports du gouvernement Ayrault

Une politique qu'elle aimerait poursuivre avec la présentation au mois de mai prochain devant l'Assemblée de la loi sur le sport : "On a besoin de reconnaître la dimension très internationale du sport, la régulation du sport professionnel, les enjeux d'éthique comme le dopage ou les paris. Il y a beaucoup d'enjeux aujourd'hui (...)". 

Un projet qui sera peut-être porté par un autre dans les prochaines heures. En attendant, la ministre a prévu d'aller encourager le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions mercredi 2 avril au Parc des Princes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte