Le Real Madrid a imposé sa loi au Borussia Dortmund, prenant ainsi sa revanche sur la demi-finale aller de la saison passée . On attendait du côté de la "Maison Blanche" Cristiano Ronaldo, qui était en quête d'un record, celui du nombre de buts marqués en Ligue des champions dans une saison, 14, marque co-détenue par Messi (2011-12/Barcelone) et José Altafini "Mazzola" (1962-63/AC Milan). Ce sont d'abord Bale et Isco qui ont ouvert la marque pour le Real.
Puis le but que tout le monde attendait est venu en seconde période. Avec son double contact bien senti de la 57e minute, le Ballon d'Or a porté le score à 3 à 0 pour le Real et a rejoint dans l'histoire Messi et "Mazzola" : 14 buts lui aussi en une saison. Avec au minimum un match à jouer, mais potentiellement trois autres possibles cette saison si le Real va en finale, "CR7" a donc la possibilité de devenir le seul détenteur du record.
Avec ce 64e but en C1 (décompte hors tours préliminaires) de sa carrière, le Portugais, 3e meilleur réalisateur de l'histoire de la Ligue des champions (depuis 1992-93, à partir de la phase de groupes), revient à trois buts de Messi (67) et sept de Raul dont le compteur est resté bloqué à 71. A suivre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte