Laurent Blanc suspendu ! L'entraîneur du Paris Saint-Germain sera privé de banc de touche lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions, , le 18 février prochain.
L'UEFA a annoncé jeudi la sanction du technicien français, à qui il est reproché d'avoir retardé plusieurs "coups d'envoi", notamment lors de la rencontre Benfica-PSG, le 10 décembre à Lisbonne, match comptant pour la phase de poules de la C1 (groupe C).
L'instance dirigeante du football européen précise que cette suspension fait suite à trois infractions similaires entrant dans le cadre de l'article 11(2g) de son règlement disciplinaire et qu'elle "a choisi de procéder par étapes".
Pour la première infraction (PSG-Benfica, le 2 octobre), Blanc avait reçu un avertissement avant d'écoper d'une amende et d'une suspension d'un match avec sursis pour la deuxième (PSG-Olympiakos, le 27 novembre). Le sursis a donc été levé après le match à Lisbonne.
Laurent Blanc ne sera pas non plus admis dans les vestiaires, le tunnel ou la zone technique avant ou pendant le match. "Il ne pourra pas communiquer directement ou indirectement avec ses joueurs et/ou son staff technique pendant le match", a également précisé l'UEFA.
Le club de la capitale, qui peut interjeter appel, a de son côté reçu une amende de 10.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte