1 min de lecture Sport

PSG : Laurent Blanc suspendu un match

Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, a été suspendu pour le match aller des 8es de finale de la Ligue des champions, à Leverksuen, "en raison de coups d'envoi tardifs", a annoncé l'UEFA.

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc en conférence de presse à Paris le 4 novembre 2013.
L'entraîneur du PSG Laurent Blanc en conférence de presse à Paris le 4 novembre 2013. Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Laurent Blanc suspendu ! L'entraîneur du Paris Saint-Germain sera privé de banc de touche lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions, , le 18 février prochain.

L'UEFA a annoncé jeudi la sanction du technicien français, à qui il est reproché d'avoir retardé plusieurs "coups d'envoi", notamment lors de la rencontre Benfica-PSG, le 10 décembre à Lisbonne, match comptant pour la phase de poules de la C1 (groupe C).

L'instance dirigeante du football européen précise que cette suspension fait suite à trois infractions similaires entrant dans le cadre de l'article 11(2g) de son règlement disciplinaire et qu'elle "a choisi de procéder par étapes".

Interdiction de communiquer avec ses joueurs

Pour la première infraction (PSG-Benfica, le 2 octobre), Blanc avait reçu un avertissement avant d'écoper d'une amende et d'une suspension d'un match avec sursis pour la deuxième (PSG-Olympiakos, le 27 novembre). Le sursis a donc été levé après le match à Lisbonne.

À lire aussi
Bayern Munich
Bayern Munich : Nagelsmann à la place de Flick pour une somme record

Laurent Blanc ne sera pas non plus admis dans les vestiaires, le tunnel ou la zone technique avant ou pendant le match. "Il ne pourra pas communiquer directement ou indirectement avec ses joueurs et/ou son staff technique pendant le match", a également précisé l'UEFA.

Le club de la capitale, qui peut interjeter appel, a de son côté reçu une amende de 10.000 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Football Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants