2 min de lecture

PSG-Chelsea : Verratti explose de joie après le but de Pastore

VIDÉO - À l'instar de tout le Parc des Princes, Marco Verratti et Thiago Silva se sont enflammés pour le but inscrit dans les arrêts de jeu par Javier Pastore, mercredi 2 avril contre Chelsea.

Marco Verratti dans les bras de Javier Pastore après le but de l'Argentin

Crédit : AFP / F. Fife

Julien Quelen

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Longtemps en danger face à une très solide équipe de Chelseale PSG a repris l'avantage en deuxième mi-temps grâce à un but contre son camp de David Luiz. À deux buts à un, le club de la capitale faisait une bonne opération au tableau d'affichage mais ne se préservait pas des dangers du match retour, mardi 8 avril à Londres. 

C'est dans les arrêts de jeu, alors que la courte victoire de Paris semblait bel et bien se dessiner, qu'un deuxième argentin marqua et mis le Parc des Princes en ébullition. Souvent critiqué pour un niveau de jeu en dilettante, Javier Pastore s'est distingué par un but incroyable qui n'a laissé personne indifférent

Recruté pour 42 millions d'euros à l'été 2011, "El Flaco" amortit l'investissement par des coups de génie qui interviennent souvent dans les matches importants. Ainsi, comme il l'avait déjà fait en quart de finale de la Ligue des champions l'an dernier face au Barça, Pastore a marqué contre les Blues. Un but venu d'ailleurs

Et si tout le stade s'est enflammé après le but de l'argentin, ses coéquipiers ont manifesté une joie démesurée pour celui dont le talent parfois trop discret n'a jamais échappé à personne. À commencer par Marco Verratti, hystérique sur le banc de touche avant d’allègrement sauter dans les bras de Claude Makélélé.

À lire aussi

Le capitaine Thiago Silva, un peu plus en recul sur le terrain, était bien du même avis que tout le reste de la troupe parisienne

Après cette belle victoire sans équivoque (3-1), les joueurs du PSG devront vite se concentrer de nouveau sur le championnat avec un match face à Reims samedi prochain (17h). 

Ensuite, les hommes de Laurent Blanc s'envoleront pour Londres et Stamford Bridge, où ils auront 76% de chances de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte