1. Accueil
  2. Sport
  3. Neymar : blessure impressionnante, entorse à la cheville droite
1 min de lecture

Neymar : blessure impressionnante, entorse à la cheville droite

VIDÉO - L'attaquant brésilien du FC Barcelone a été contraint de sortir en raison d'une entorse à une cheville jeudi à Getafe en Coupe du Roi (0-2), jeudi 16 janvier.

Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au bout de 23 minutes de jeu, alors que le score était de 0-0, le Brésilien s'est fait mal tout seul en tentant de redresser la course du ballon pour centrer dans la surface de réparation adverse, son pied droit restant planté dans la pelouse.

Le joueur de 21 ans, grimaçant de douleur, a alors été contraint de regagner le banc en boitillant, soutenu par deux membres de l'encadrement du Barça, et de laisser sa place au Chilien Alexis Sanchez.

Entorse des tendons péroniers de la cheville droite

"Neymar souffre d'une entorse des tendons péroniers de la cheville droite", écrit le Barça sur son compte Twitter, précisant que des examens seraient menés vendredi. C'était la première titularisation du Brésilien en 2014, qui n'avait pas débuté un match avec le Barça depuis la mi-décembre pour diverses raisons : suspension, puis choix de l'encadrement et enfin gastro-entérite.

Très sollicité par la sélection brésilienne en 2013, qu'il a conduite jusqu'au titre en Coupe des Confédérations, Neymar n'a eu que peu de repos l'été dernier à l'intersaison, enchaînant dans la foulée la préparation d'avant-saison du Barça. Son entraîneur Gerardo Martino n'a pas voulu s'avancer quant à sa durée d'indisponibilité mais a déclaré ne pas croire "que ça lui demande beaucoup de temps".

Que tout le monde se rassure, il va bien

Gerardo Martino, entraîneur du Barça
À lire aussi

"Nous sommes sereins", a assuré le technicien argentin en conférence de presse après la qualification du Barça pour les quarts de finale. "Il est possible qu'il traverse une période de temps sans jouer mais nous pensons que grâce à Dieu cela n'a pas été aussi grave que cela aurait pu être. Donc que tout le monde se rassure, il va bien", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte