1 min de lecture
Tony Parker des Spurs de San Antonio, le 17 octobre 2013 à Atlanta
Crédit : AFP / Kevin C. Cox
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
n'est pas sûr de finir sa carrière à San Antonio. "J’aimerais bien continuer avec les Spurs et terminer là-bas mais on va voir comment ça va se passer", a ainsi confié le meneur français sur RMC, lundi.
"TP" est sous contrat jusqu'en 2015 mais sa dernière année n'est pas totalement garantie. Les Spurs ont en effet la possibilité de mettre fin à la collaboration le 30 juin prochain pour économiser 9 millions de dollars. Sinon, la franchise texane doit activer une clause pour assurer la présence du joueur sur la période 2014-2015.
Une situation inconfortable qui n'effraie cependant pas le champion d'Europe 2013 : "Je ne suis pas pressé, on verra bien. Je vais me concentrer pour bien terminer cette saison et on discutera de tout ça cet été. Mais ma première option, c’est de rester à San Antonio".
Mais l'alternative existe donc. Un choix qui pourrait intervenir si le trio vieillissant, mais redoutable, formé par lui-même (31 ans), Manu Ginobili (36 ans) et Tim Duncan (37 ans) venait à être décomposé. Une retraite de son coach Gregg Popovich le pousserait également à réfléchir. Ce dernier l'entraîne depuis qu'il est arrivé aux Spurs, en 2001.
"Je ne suis pas contre aller ailleurs s’il n’y a pas les éléments en place à San Antonio, s’il n’y a plus Pop (Popovich, ndlr), s’il n’y a plus Manu, s’il n’y a plus Tim", a expliqué le tricolore qui ne "discute pas encore" avec ses dirigeants à propos d'une prolongation de contrat.
Si Tony Parker n'a pas la possibilité d'accomplir une quatorzième saison de suite chez les Spurs, les New York Knicksseraient déjà sur les rangs pour pouvoir l'accueillir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte