Avec 21 points, 9 rebonds et 9 passes, Nicolas Batum est passé près du triple double lors de la victoire à domicile de Portland sur Milwaukee (120-115). Joueur le plus utilisé des Blazers (43 min 48), l'ailier français a terminé le match à 10 sur 22 au tir et 4 sur 4 aux lancers francs. Il a fait se lever les spectateurs avec une magnifique passe pour un alley-oop de Wesley Matthews, meilleur marqueur de la rencontre (26 points).
Grâce à ce succès, Portland a conforté sa place parmi les qualifiés potentiels pour les play-offs à la cinquième place de la conférence Ouest (44 vic, 24 déf).
A l'Est, LeBron James était en feu dans son ancienne salle de Cleveland où Miami s'est imposé (100-96) avec 43 points de sa star. L'ailier de 29 ans a démarré sur les chapeaux de roue en marquant 25 points lors des douze premières minutes, égalant son record en un quart-temps.
Un peu moins prolifique par la suite, a tout de même terminé le match sur un excellent 20 sur 27 au tir, dont 6 sur 8 à trois points. C'était la sixième fois qu'il retournait à Cleveland depuis son départ au Heat en 2010. Il a battu son ancien club 13 fois sur 14. Miami reste deuxième de la conférence Est (46 vic, 19 déf), à quatre longueurs du leader Indiana.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte