2 min de lecture Chicago Bulls

NBA : Noah et Batum à la fête

Joakim Noah et Nicolas Batum solides et vainqueurs, Kevin Séraphin efficace mais défait... Les "Frenchies" de la NBA ont brillé.

Joakim Noah, ici face aux Charlotte Bobcats, à Chicago, le 11 janvier.
Joakim Noah, ici face aux Charlotte Bobcats, à Chicago, le 11 janvier. Crédit : JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jolie soirée pour la plupart des Français de NBA: Joakim Noah et les Bulls ont disposé de Charlotte (103-97) tandis que Nicolas Batum et Portland ont pris le meilleur sur Boston (104-112).

Cinquième succès de rang pour les Bulls, le troisième depuis le départ de Luol Deng. S'il s'est dit touché ("J'ai perdu un frère", assurait-il il y a peu)-, Joakim Noah ne l'a pas montré sur le parquet de Charlotte. Avec 19 points et 14 rebonds, auxquels il faut ajouter 4 passes décisives et 3 contres, le pivot français des Bulls a brillé. Et comme DJ Augustin (20 pts, 12 pds) ou Carlos Boozer (14 pts, 10 rbds) ont également assuré, il n'en fallait pas plus à la franchise de l'Illinois pour se débarrasser des Bobcats, pourtant emmenés par un Walker (29 pts) et un Henderson (30 pts) en feu.

L'autre Français du soir, Nicolas Batum, a également apporté son obole à la jolie victoire de Portland devant Boston. Décidément bien à la peine, les Celtics ont été dominé sous les panneaux avec 26 rebonds au total pour le duo Aldridge-Lopez. "Batman" lui y est allé de 16 points, 7 rebonds et 7 passes décisives, aidant grandement à la défaite de Boston (112-104).

Les Nets stoppés net


Avec 18 points et 5 rebonds, Kevin Séraphin a lui aussi brillé sous le maillot des Wizards dans un match arrêté par deux fois en raison... d'un toit qui fuit. Mais la performance du jeune Français n'aura pas été suffisante face à une équipe de Houston toujours aussi solide (1074-114). Battu six fois lors de ses sept dernières sorties au Verizon Center, Washington avait pour ambition de reprendre sa marche en avant. C'était sans compter sur Dwight Howard (23 pts, 8 rbds, 5 pds) et James Harden (25 pts, 8 pds).

À lire aussi
Le pivot des Chicago Bulls s'est blessé à l'épaule NBA
NBA : saison terminée pour Joakim Noah ?

Dans les autres rencontres de la soirée, Kevin Durant (33 pts, 10 rbds, 7 pds) a redonné le sourire au Thunder, bien aidé par un nouveau double double de Serge Ibaka et un bon match de Jeremy Lamb. Oklahoma City renoue donc avec la victoire (101-85) face à des Bucks au jeu bien pauvre. De son côté, Amar'e Stoudemire a lui aussi fait feu de tout bois. Avec J.R. Smith et Carmelo Anthony, l'ailier fort new yorkais a été impérial, guidant les Knicks vers une victoire importante devant Philadelphie (102-92), essentiel avant une semaine décisive.

Enfin, Toronto a mis fin à la belle série de six victoires de Brooklyn (96-80) tandis que Josh Smith a inscrit le lay up de la gagne pour Detroit face à Phoenix (110-108). Dallas en a profité pour battre La Nouvelle Orléans (110-107) tandis que Denver disposait d'Orlando (120-94).


La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chicago Bulls Joakim Noah NBA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants