2 min de lecture

NBA : Noah et Batum à la fête

Joakim Noah et Nicolas Batum solides et vainqueurs, Kevin Séraphin efficace mais défait... Les "Frenchies" de la NBA ont brillé.

Joakim Noah, ici face aux Charlotte Bobcats, à Chicago, le 11 janvier.

Crédit : JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Jolie soirée pour la plupart des Français de NBA: Joakim Noah et les Bulls ont disposé de Charlotte (103-97) tandis que Nicolas Batum et Portland ont pris le meilleur sur Boston (104-112).

Cinquième succès de rang pour les Bulls, le troisième depuis le départ de Luol Deng. S'il s'est dit touché ("J'ai perdu un frère", assurait-il il y a peu)-, Joakim Noah ne l'a pas montré sur le parquet de Charlotte. Avec 19 points et 14 rebonds, auxquels il faut ajouter 4 passes décisives et 3 contres, le pivot français des Bulls a brillé. Et comme DJ Augustin (20 pts, 12 pds) ou Carlos Boozer (14 pts, 10 rbds) ont également assuré, il n'en fallait pas plus à la franchise de l'Illinois pour se débarrasser des Bobcats, pourtant emmenés par un Walker (29 pts) et un Henderson (30 pts) en feu.

L'autre Français du soir, Nicolas Batum, a également apporté son obole à la jolie victoire de Portland devant Boston. Décidément bien à la peine, les Celtics ont été dominé sous les panneaux avec 26 rebonds au total pour le duo Aldridge-Lopez. "Batman" lui y est allé de 16 points, 7 rebonds et 7 passes décisives, aidant grandement à la défaite de Boston (112-104).

Les Nets stoppés net


Avec 18 points et 5 rebonds, Kevin Séraphin a lui aussi brillé sous le maillot des Wizards dans un match arrêté par deux fois en raison... d'un toit qui fuit. Mais la performance du jeune Français n'aura pas été suffisante face à une équipe de Houston toujours aussi solide (1074-114). Battu six fois lors de ses sept dernières sorties au Verizon Center, Washington avait pour ambition de reprendre sa marche en avant. C'était sans compter sur Dwight Howard (23 pts, 8 rbds, 5 pds) et James Harden (25 pts, 8 pds).

À lire aussi

Dans les autres rencontres de la soirée, Kevin Durant (33 pts, 10 rbds, 7 pds) a redonné le sourire au Thunder, bien aidé par un nouveau double double de Serge Ibaka et un bon match de Jeremy Lamb. Oklahoma City renoue donc avec la victoire (101-85) face à des Bucks au jeu bien pauvre. De son côté, Amar'e Stoudemire a lui aussi fait feu de tout bois. Avec J.R. Smith et Carmelo Anthony, l'ailier fort new yorkais a été impérial, guidant les Knicks vers une victoire importante devant Philadelphie (102-92), essentiel avant une semaine décisive.

Enfin, Toronto a mis fin à la belle série de six victoires de Brooklyn (96-80) tandis que Josh Smith a inscrit le lay up de la gagne pour Detroit face à Phoenix (110-108). Dallas en a profité pour battre La Nouvelle Orléans (110-107) tandis que Denver disposait d'Orlando (120-94).


La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte