1 min de lecture

NBA : Indiana mate les Clippers, Portland s'affirme

Les Indiana Pacers ont infligé une défaite en NBA aux Los Angeles Clippers, et Portland a enchaîné avec une belle victoire à Dallas.

Le match Indiana-Sacramento le 14 janvier 2014 (archives).

Crédit : ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Indiana a administré une leçon aux Los Angeles Clippers 106 à 92 samedi 18 janvier alors que Portland est passé en tête de la conférence Ouest grâce à son succès à Dallas. Les Clippers qui rêvent tout haut de play-offs et tout bas de finales NBA, ont pu mesurer le chemin qui leur restait à parcourir.

Indiana impérial à domicile

Les Pacers emmenés par Paul George (36 pts, dont un dunk déjà présenté comme le plus beau de la saison) ont fait la différence dès le premier quart-temps (28-18). Blake Griffin (19 pts) et Jamal Crawford (22 pts) ont bien relancé les Clippers en 3e période, mais avec un taux de réussite de 39,8%, l'autre franchise de Los Angeles ne pouvait espérer mieux.

Indiana est impérial à domicile avec une 21e victoire pour une seule défaite, et affiche le meilleur bilan de NBA (32v-7d). Vainqueur la veille à San Antonio, Portland a enchaîné avec une prestation de haute-volée à Dallas (127-111) et une cinquième victoire de suite, grâce aux 30 points et 12 rebonds de LaMarcus Aldridge.

Les Trail Blazers reviennent à la hauteur de San Antonio (31v-9d) en tête de la conférence Ouest. Le double champion en titre Miami a eu besoin d'une prolongation pour venir à bout de Charlotte (104-96), un adversaire qu'il a battu pour la 15e fois consécutive. LeBron James, pourtant piqué à vif par les 54 points de son ami et grand rival Kevin Durant la veille, n'a marqué "que" 36 points. Le Heat est 2e (29v-11d) derrière Indiana.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info