1. Accueil
  2. Sport
  3. Mercato : "Tout était ok" pour un transfert de Gonalons à Naples, assure son agent
1 min de lecture

Mercato : "Tout était ok" pour un transfert de Gonalons à Naples, assure son agent

RÉACTION - Frédéric Guerra, l'agent de Maxime Gonalons, a commenté sur "RTL" l'offre de Naples refusée par l'Olympique Lyonnais pour son joueur.

Maxime Gonalons sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais
Maxime Gonalons sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais
Crédit : AFP/P.Desmazes
La rédaction numérique de RTL & Christophe Pacaud

Maxime Gonalons n'ira pas à Naples. Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a récemment recalé Naples qui a pourtant offert 17 millions d'euros. L'agent du joueur, Frédéric Guerra, est revenu mercredi soir sur cette décision et aussi sur l'ensemble de ce feuilleton.

"Il y a eu une fin de non recevoir de Jean-Michel Aulas, explique-t-il au micro de RTL. Effectivement, j'avais été approché par Naples l'été dernier. À cette époque, ils m'avaient offert 9 millions pour Maxime (Gonalons, ndlr). Je leur avait dit que ce n'était pas assez. Rafael Benitez (l'entraîneur napolitain) voulait absolument le joueur depuis qu'il lui a mis un but avec Lyon contre Liverpool en Ligue des champions. Et puis l'offre est montée à 15 millions. Là, je trouvais que c'était une offre très intéressante", a déclaré Frédéric Guerra.

Pas de bras de fer

Après s'être mis d'accord sur les "conditions salariales" pour Gonalons, qui lui avait dit "être enchanté à Naples", "tout était ok" pour le transfert, indique l'agent. Surtout que le "projet sportif du club" était intéressant. "Naples est troisième du championnat italien et devrait jouer, en principe, la Ligue des champions l'année prochaine, ce qui ne semble pas être le cas de l'Olympique Lyonnais. Donc il y avait à la fois un projet sportif et une amélioration financière".

Mais la suite est connue : Lyon a "pris la décision de conserver Maxime". Frédéric Guerra assure toutefois que son joueur n'engagera pas un bras de fer "qui mettrait le feu au club. En plus, il connaît les conditions sportives actuelles de l'OL, c'est le club dans lequel il a grandi". Un départ dans le futur n'est toutefois pas exclu, mais l'agent du milieu défensif souhaite que Lyon, "le club formateur, y retrouve une manne financière importante".

À écouter

Gonalons vers Naples : "Tout était ok", explique son agent Frédéric Guerra
00:07:57
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte