Maxime Gonalons n'ira pas à Naples. Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a récemment recalé Naples qui a pourtant offert 17 millions d'euros. L'agent du joueur, Frédéric Guerra, est revenu mercredi soir sur cette décision et aussi sur l'ensemble de ce feuilleton.
"Il y a eu une fin de non recevoir de Jean-Michel Aulas, explique-t-il au micro de RTL. Effectivement, j'avais été approché par Naples l'été dernier. À cette époque, ils m'avaient offert 9 millions pour Maxime (Gonalons, ndlr). Je leur avait dit que ce n'était pas assez. Rafael Benitez (l'entraîneur napolitain) voulait absolument le joueur depuis qu'il lui a mis un but avec Lyon contre Liverpool en Ligue des champions. Et puis l'offre est montée à 15 millions. Là, je trouvais que c'était une offre très intéressante", a déclaré Frédéric Guerra.
Après s'être mis d'accord sur les "conditions salariales" pour Gonalons, qui lui avait dit "être enchanté à Naples", "tout était ok" pour le transfert, indique l'agent. Surtout que le "projet sportif du club" était intéressant. "Naples est troisième du championnat italien et devrait jouer, en principe, la Ligue des champions l'année prochaine, ce qui ne semble pas être le cas de l'Olympique Lyonnais. Donc il y avait à la fois un projet sportif et une amélioration financière".
Mais la suite est connue : Lyon a "pris la décision de conserver Maxime". Frédéric Guerra assure toutefois que son joueur n'engagera pas un bras de fer "qui mettrait le feu au club. En plus, il connaît les conditions sportives actuelles de l'OL, c'est le club dans lequel il a grandi". Un départ dans le futur n'est toutefois pas exclu, mais l'agent du milieu défensif souhaite que Lyon, "le club formateur, y retrouve une manne financière importante".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte