1. Accueil
  2. Sport
  3. Lyon-Viktoria Plzen : l'OL fait un grand pas vers les quarts de la Ligue Europa
1 min de lecture

Lyon-Viktoria Plzen : l'OL fait un grand pas vers les quarts de la Ligue Europa

COMPTE-RENDU - L'Olympique Lyonnais s'est imposé 4-1 face au Viktoria Plzen lors du match aller des 8es de finale de la Ligue Europa, jeudi 13 mars.

Gueida Fofana, milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, jeudi 13 mars 2014
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'OL prend plus qu'une option vers les quarts. Le dernier représentant français en Ligue Europa s'est en effet imposé 4-1 à la maison contre le Viktoria Plzen, jeudi 13 mars à l'occasion des huitièmes de finale aller.

Contrairement au premier match du tour précédent contre Odessa, Rémi Garde n'avait pas décidé de faire tourner son effectif au vu de l'enjeu. Du coup, l'entraîneur rhodanien a déployé son 4-4-2 losange habituel malgré les absences de Henri Bédimo, Clément Grenier et Yoann Gourcuff. Steed Malbranque s'est ainsi chargé d'occuper le rôle de meneur de jeu tandis que la sentinelle Maxime Gonalons était accompagnée par Arnold Mvuemba et Gueïda Fofana.

Ce dernier a été le grand artisan de cette victoire. Le milieu de terrain de 22 ans, auteur d'un doublé devant son public, a inscrit le premier but lyonnais d'une déviation du genou sur corner (12e). Il s'est ensuite offert le dernier but en reprenant un centre fort d'Alexandre Lacazette (70e).

Malbranque était au rendez-vous

En plus de délivrer une passe décisive, le meilleur buteur lyonnais en championnat cette saison a parfaitement trompé Petr Bolek grâce au service parfait dans l'axe de Steed Malbranque (53e). Le numéro 10 d'un soir était de nouveau à la baguette sur la contre-attaque conclue par Arnold Mvuemba, qui a très bien enchaîné un contrôle de la poitrine et une reprise du pied gauche (60e).

À lire aussi

L'Olympique Lyonnais pourra toutefois regretter d'avoir été cueilli en début de match. Trois minutes seulement après le coup d'envoi sifflé par Mateu Lahoz, Tomas Horava, oublié en plein centre de la surface lyonnaise, jetait un froid dans les travées de Gerland. Mais ce but à l'extérieur inscrit par Plzen ne devrait logiquement pas poser de problème à l'OL lors du match retour à disputer la semaine prochaine, le 20 mars, en République tchèque.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte