1. Accueil
  2. Sport
  3. Lucas Digne : "Je vais continuer à travailler pour m'accrocher"
1 min de lecture

Lucas Digne : "Je vais continuer à travailler pour m'accrocher"

INVITÉ RTL - Le futur international français confie son bonheur et sa volonté de s'accrocher pour faire partie de la liste des 23 qui participeront à la Coupe du monde.

Lucas Digne, arrière gauche du Paris Saint-Germain
Lucas Digne, arrière gauche du Paris Saint-Germain
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Lucas Digne est un footballeur heureux. Sélectionné pour la première fois en équipe de France pour affronter les Pays-Bas, le latéral gauche du Paris Saint-Germain a appris la nouvelle "dans le canapé, avec (sa) fiancée". Le jeune homme de 20 ans a immédiatement appelé ses parents pour partager la nouvelle. "Tout le monde est très content", confie-t-il.

"Je vais essayer de prouver ce que je sais faire", affirme un Lucas Digne ambitieux, qui avoue son "rêve" et "objectif" de figurer dans la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial brésilien, cet été. Alors que Laurent Blanc estimait qu'il ne pourrait pas figurer dans le groupe de Didier Deschamps, car encore trop jeune, mais qu'il en ferait bientôt partie, Lucas Digne a déjoué les pronostics de son entraîneur. "Le coach me protège beaucoup et je l'en remercie. Il m'entraîne au quotidien et il sait ce que je vaux", explique le nouveau Bleu.

En "formation accélérée" au PSG

Champion du monde des moins de 20 ans, Lucas Digne reconnaît les bienfaits de la "formation accélérée" qu'il vit au quotidien "en s'entraînant et en jouant" avec de grands joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou Thiago Motta. Favori en championnat et considéré comme l'un des prétendants à la Ligue des Champions, son PSG n'en reste pas moins motivé. Le latéral gauche confie au passage son impatience de disputer le "clasico" de la Ligue 1 face à l'OM, "un match palpitant à jouer".

En attendant, il lui faudra faire son trou en équipe de France. "Je vais continuer à travailler pour m'accrocher", promet-il. Un discours qui, à n'en pas douter, plaira à Didier Deschamps ainsi qu'à Laurent Blanc.

À écouter

Lucas Digne : "Je vais continuer à travailler pour m'accrocher"
07:25
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/