1 min de lecture Afrique du Sud

Neymar fait le bonheur d'un petit supporter sud-africain

VIDÉO - Auteur d'un triplé mercredi lors de la victoire de la Seleçao face à l'Afrique du Sud en match amical, le Brésilien Neymar a pris sous son aile un enfant de 7 ans qui s'était aventuré sur la pelouse au coup de sifflet final.

Quand Neymar fête un enfant sud-africain
Quand Neymar fête un enfant sud-africain Crédit : AFP / Marco Longari
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Mercredi 5 mars, le match amical de football entre l'Afrique du Sud et le Brésil s'achève par une victoire aisée de la Seleçao (5-0) sur la pelouse de Johannesburg. La star du match s'appelle Neymar, auteur d'un triplé. Mais la star du FC Barcelone s'est aussi distingué après le coup de sifflet final.

Alors qu'un enfant sud-africain, entré illégalement sur la pelouse pour tenter d'approcher ses idoles brésiliennes, était refoulé prestement par des agents de sécurité, Neymar est intervenu pour demander de le laisser passer. Prenant le petit garçon de 7 ans dans ses bras, il l'a amené au milieu du terrain vers ses partenaires qui ont jeté l'enfant dans les airs à plusieurs reprises.

S'en est suivie une séance photo improvisée, le bambin prenant la pose avec Neymar, David Luiz ou Fred. Un merveilleux cadeau que l'enfant, visiblement ravi, n'est pas prêt d'oublier.

>
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Afrique du Sud Brésil Mondial 2014 au Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants