1 min de lecture Patinage

Péchalat-Bourzat : la der des der du duo sur la glace

REPORTAGE - C'est au Japon que les patineurs Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat font leurs adieux au circuit. Le duo français danse pour la dernière fois aux championnats du monde. Ce n'était pas prévu, mais ils rêvent d'or pour illuminer une carrière singulière.

Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat aux JO de Sotchi
Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat aux JO de Sotchi Crédit : AFP/D.Meyer
Isabelle Langé
Isabelle Lange et Gregory Fortune

Il y a un mois, Nathalie Péchalat (30 ans) et Fabian Bourzat (33 ans) quittaient Sotchi les larmes aux yeux, déçus, pour ne pas dire écœurés, de leur 4e place aux Jeux Olympiques. Bien décidés, surtout, à ne plus mettre les pieds dans une compétition. Mais, c'était sans compter sur la détermination de Nathalie, qui a mis la pression... sans la mettre, à sa façon. Du coup, son partenaire a fini par craquer.

"Effectivement, c'est elle qui voulait y aller, confirme Fabian Bourzat. Après 15 ans, je lui doit bien ça". "C'est bien, on commence finalement à se comprendre, ça me fait plaisir, lui répond Nathalie, Vraiment, Fabian, merci". "C'est pas pour ça que tu me rends la vie plus facile tous les jours", lui rétorque-t-il, espiègle.

Beau coup à jouer

Avec les forfaits des champions olympiques, les Américains Davis et White, mais aussi des Canadiens champions du monde en titre et médaillés d'argent à Sotchi, Virtue et Moir, les Français peuvent espérer terminer leur carrière en fanfare. "Evidemment, on y va pour gagner, confie Nathalie. Mais on aimerait bien avoir mieux que notre médaille de bronze mondiale. Faire une belle performance, une jolie révérence. Repartir avec une belle médaille, ce serait cool".

Après il y aura une tournée en France et puis la fin de leur histoire, ou presque. "On va continuer à se voir malgré tout, annonce Fabian Bourzat. Apparemment, elle a annoncé à nos entraîneurs qu'elle viendrait surement en août. Je n'étais pas encore au courant". Impossible, effectivement, de couper définitivement les ponts quand vous avez passé 15 ans à patiner presque tous les jours ensemble...

Lire la suite
Patinage Sport Sports de glace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants