1. Accueil
  2. Sport
  3. Jimmy Vicault : "Être champion d'Europe sur 100 mètres en 2014"
1 min de lecture

Jimmy Vicault : "Être champion d'Europe sur 100 mètres en 2014"

CHRONIQUE - Jimmy Vicaut, champion d'Europe du 60m, se fixe un objectif pour 2014 : gagner le même titre, mais sur la distance reine.

Jimmy Vicaut
Jimmy Vicaut
Crédit : AFP
Isabelle Langé

Jimmy Vicaut a bien l'intention de franchir un cap en 2014. Son objectif de la saison : "Être champion d'Europe sur 100 mètres", explique-t-il au micro de RTL. "Ce serait déjà pas mal !", s'amuse-t-il.

L'année 2013 lui avait déjà bien souri, avec un , en salle à Göteborg en mars, et un au détriment de Christophe Lemaitre en juillet. Mais le sprinteur s'était arrêté en demie-finales des et lors des Mondiaux moscovites au mois d'août.

Essayer de ne pas trop se blesser pendant trois ans et de courir le plus vite possible

Jimmy Vicaut

À plus long terme, son objectif numéro 1 reste bien sûr les Jeux Olympiques de Rio, en 2016. Mais pour décrocher un résultat au Brésil, "il faut être performant pendant 3 ans, explique Jimmy Vicaut. Il y les championnats d'Europe, l'an prochain les championnats du monde et puis ensuite les Jeux Olympiques". Une marche après l'autre donc. Et surtout "essayer de ne pas trop se blesser pendant trois ans et de courir le plus vite possible".

Et pour l'année 2014, l'événement sportif qui retiendra son attention, en dehors des pistes, c'est la coupe du monde de football. "Je vais suivre la France et la Côte d'Ivoire parce que je suis d'origine ivoirienne, précise Vicaut. Je vais quand même penser à ma saison, et le foot je verrai ça après !"

À écouter

Jimmy Vicault : "Être champion d'Europe sur 100 mètres en 2014"
00:00:54
À lire aussi

"Objectif 2014 avec les Etoiles du sport de La Plagne" : un nouveau rendez-vous que vous donne RTL toute cette semaine dans ses éditions matinales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.