Jimmy Vicaut a bien l'intention de franchir un cap en 2014. Son objectif de la saison : "Être champion d'Europe sur 100 mètres", explique-t-il au micro de RTL. "Ce serait déjà pas mal !", s'amuse-t-il.
L'année 2013 lui avait déjà bien souri, avec un , en salle à Göteborg en mars, et un au détriment de Christophe Lemaitre en juillet. Mais le sprinteur s'était arrêté en demie-finales des et lors des Mondiaux moscovites au mois d'août.
Essayer de ne pas trop se blesser pendant trois ans et de courir le plus vite possible
Jimmy Vicaut
À plus long terme, son objectif numéro 1 reste bien sûr les Jeux Olympiques de Rio, en 2016. Mais pour décrocher un résultat au Brésil, "il faut être performant pendant 3 ans, explique Jimmy Vicaut. Il y les championnats d'Europe, l'an prochain les championnats du monde et puis ensuite les Jeux Olympiques". Une marche après l'autre donc. Et surtout "essayer de ne pas trop se blesser pendant trois ans et de courir le plus vite possible".
Et pour l'année 2014, l'événement sportif qui retiendra son attention, en dehors des pistes, c'est la coupe du monde de football. "Je vais suivre la France et la Côte d'Ivoire parce que je suis d'origine ivoirienne, précise Vicaut. Je vais quand même penser à ma saison, et le foot je verrai ça après !"
"Objectif 2014 avec les Etoiles du sport de La Plagne" : un nouveau rendez-vous que vous donne RTL toute cette semaine dans ses éditions matinales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte