Souverains et tranquilles. C'est ainsi que ces
"Indestructibles" (surnom qu'ils avaient choisi avant le match) Français
sont apparus aucours de cette finale de l'Euro de Handball qui les a vu
dominer le Danemark, chez lui, soutenu par tout un peuple. Grâce à une défense
énorme et un Omeyer encore infranchissable, la France remporte son 3e
titre continental.
Dès le début, Omeyer effectua un arrêt suivi d'un but de Karabatic, signe que les cadres n'allaient pas laisser ce titre leur échapper. Cette équipe est la meilleure du monde, et l'apport des nouveaux venus le montrait. Luka Karabatic assurait en défense alors que Valentin Porte faisait exploser la défense adverse.
Surtout, le mur bleu était infranchissable, hermétique. En attaque, la réussite des arrières, à l'image d'un Valentin Porte immense avec ses 9 buts, soutenu par Karabatic et Narcisse, permettait aux ailiers de briller encore plus. Abalo surfait sur le match et mystifiait la défense adverse. En face, seul Mikkel Hansen était à la hauteur de son statut de joueur de classe mondial.
Au final, il n'y eut pas de match. La France a plané sur la rencontre, détruisant le jeu advserse, ne laissant aucune chance aux Danois de prendre feu. Les remplaçants Nyokas et Honrubia pouvaient entrer en jeu pour participer à la fête et remporter le 9e titre international de la meilleure équipe de sport collectif français de tous les temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte