1 min de lecture Claude Onesta

Euro de Hand : la France domine le Danemark et remporte un 3e titre

La France a dominé sans sourciller le Danemark en finale de l'Euro de Handball (41-32). Les Bleus remporte leur troisième sacre européen et entrent encore plus dans la légende.

Karabatic et les Bleus ont plané sur la finale
Karabatic et les Bleus ont plané sur la finale Crédit : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Souverains et tranquilles. C'est ainsi que ces "Indestructibles" (surnom qu'ils avaient choisi avant le match) Français  sont apparus aucours de cette finale de l'Euro de Handball qui les a vu dominer le Danemark, chez lui, soutenu par tout un peuple. Grâce à une défense énorme et un Omeyer encore infranchissable, la France remporte son 3e titre continental.

Un début canon, un match de gala

Dès le début, Omeyer effectua un arrêt suivi d'un but de Karabatic, signe que les cadres n'allaient pas laisser ce titre leur échapper. Cette équipe est la meilleure du monde, et l'apport des nouveaux venus le montrait. Luka Karabatic assurait en défense alors que Valentin Porte faisait exploser la défense adverse.

Surtout, le mur bleu était infranchissable, hermétique. En attaque, la réussite des arrières, à l'image d'un Valentin Porte immense avec ses 9 buts, soutenu par Karabatic et Narcisse, permettait aux ailiers de briller encore plus. Abalo surfait sur le match et mystifiait la défense adverse. En face, seul Mikkel Hansen était à la hauteur de son statut de joueur de classe mondial.

Au final, il n'y eut pas de match. La France a plané sur la rencontre, détruisant le jeu advserse, ne laissant aucune chance aux Danois de prendre feu. Les remplaçants Nyokas et Honrubia pouvaient entrer en jeu pour participer à la fête et remporter le 9e titre international de la meilleure équipe de sport collectif français de tous les temps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Claude Onesta Luc Abalo Nikola Karabatic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants